|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je dispose d'une table dont les colonnes s'appellent ainsi : R1, R2, R3....., R50 Est-il possible de n'en selectionner qu'une seule en faisant quelquechose du genre une boucle qui ferait un select sur la colonne Ri, où i est l'indice de la boucle ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Je ne comprend pas très bien le but de l'opération, mais est-ce que qqch comme ceci t'irait?
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 27 ![]() |
Ca me convient très bien !
En fait le but de la manoeuvre c'est de pouvoir "remettre en lignes mes colonnes". En gros travailler sur mes colonnes une par une et les présenter ensuite en lignes. Je pars de la table T(R1, R2,..., R50) J'isole mes colonnes une à une et je fais le même traitement sur chacune (des group by essentiellement, selon les données des lignes) Et je présente le résultat en lignes : R1....données.... R2....données... . . . R50....données... Y-a-t-il un moyen plus simple ? Pour être plus précis, la structure de ma table est : (A, B, C, D, E, F, R1, R2, R3...., R50) Et je souhaite isoler à chaque fois les colonnes A à F + une des colonnes R. Les group by se feront sur les colonnes A à F. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Une des solutions aurait été de faire une collection d'UNION, mais avec 50 colonne à traiter (ce qui correspondrait à 50 UNION!) je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Il y a peut-être d'autres solutions pour faire ce pivot... Michael
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com