|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 257 ![]() |
bonjour,
je veux ajouter dans une de mes pages un lien pour ouvrir un fichier pdf. vous allez me dire rien de plus bête, il faut seulement mettre : Code :
<a href="monFichier.pdf">visualiser</a> alors je souhaite faire un truc de genre:et dans le fichier view.php j'ouvre mon fichier 1 - qu'est ce que je peux mettre dans view.php pour je puisse visualiser mon fichier 2 - une autre question qui est très intéressante si c'est possible mais pas indispensable : est ce que c'est possible de visualiser un fichier pdf sans que l'utilisateur aille acrobat reader sur son pc |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
Code :
<a href="view.php?pdf=monFichier">visualiser</a> Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
tu peux aussi regarder de ce côté là (et combiner avec ce qu'a dit Eusebius) :
Code :
<META http-equiv="refresh" content="1; URL=./monFichier.pdf"> |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
je te remercie bcp pour ta réponse rapide, mais en fait mon problème c'est pas de recuperer le nom du fichier dans le fichier view.php (car je le fais avec les sessions sans problème) mais tout simplement de comment l'ouvrir sans que l'utilisateur aille besoin de cliquer sur un autre lien quelconque.
bref c que t'as defini en etant : Citation:
[EDIT]j'ai postulé mon message avant de voir le message de Dia_FR qui fonctionne bien, merci. le nom du fichier apparait dans la barre d'adresse;( est ce que c'est possible d'ouvrir mon fichier pdf en cachant son nom ou tout simplement en affichant un nom différent? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
j'ai vérifié le lien que tu m'as donné, et c'est exactement ce que je cherchais! merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com