|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 28 ![]() |
bonjour
est il possible de récuperer une variable javascript en asp pour traitement dans une autre page. je fait un calcul dans une fonction javascript qui me donne la valeur Ht dans une zone de texte d'un form par rapport à la valeur ttc. je récupère les valeurs en request.form dans une autre page malheureusement la valeur ht est vide. merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 161 ![]() |
Pourrais tu montrer ton code ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
a premiere vue, la solution serai de faire passer ta variable par l'URL
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
function calculer()
{ var total; total = eval(document.monform.cout_ttc.value); // Calcule et affiche le hors taxe ht = Math.round(((total / 108.5)*100)*100)/100; document.monform.cout_ht.value = ht; } function part() { var total; total = eval(document.monform.cout_ttc.value); var x; x= eval(document.monform.sub_eur.value); var y; y= eval(document.monform.sub_reg.value); var z; z= eval(document.monform.sub_dep.value); var w; w= eval(document.monform.sub_autres.value); parte = Math.round(total-x-y-z-w); document.monform.part_communale.value = parte; } <body onload="init();"> <form name="monform" action="ajout.asp" method="post"> je souhaite passer dans le lien qui ouvre la page ajout.asp les 2 variables parte et ht dans la fonction javascript ci_dessus </form> je souhaite savoir la synthase pour le passer dans le lien merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu nous dire où et comment tu appelles tes 2 fonctions javascript ?
00
|
|
|
#6 |
|
j'appelle mes 2 fonctions dans la propriété du <INPUT on change=calculer()> du cout TTC lorsque l'on tape le cout ttc la fonction calculer attribut la la valeur ht au document.monform.cout_ht.value.
Pour la fonction parte() je l'appelle à 3 reprises dans le on change=parte()dans les <input> VOILA et j'aimerai envoyer ses 2 variables en lien dans une autre page pour faire un insert into en récuperant en querystring merci par avance car je rame depuis 2 jours déjà |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Re,
Puisque les valeurs que tu cherches à récupérer sont dans des input, pourquoi ne fais tu pas un submit de ton formulaire ? Tu pourras faire un request.form pour lire ces données.
00
|
|
|
#8 |
|
dans mon code j'ai fait un submit du formulaire dans une autre page, j'ai fait plusieurs request.form mai pour mes 2 input ou les valeurs sont calculés par la fonction javascript il me renvoi une valeur vide.
le request.form("cout_ht") et request.form("part_communale") me renvoi ""alors qu'il y a des valeurs dans la zone de saisie du formulaire. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Re,
Et ces deux input sont bien entre les balises <form...> et </form> ?
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Les calculs se font bien avant ton submit ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Re,
Autre chose : Pourquoi utilises-tu la fonction eval() ?
00
|
|
|
#12 |
|
oui les deux input sont bien entre les balises <form...> et </form> ?
voici ma fonction qui déclenche le submit function verifForm(formulaire) {if ((formulaire.libelle.value == "") || (formulaire.service.value == "") || (formulaire.objectifs.value == "")|| (formulaire.dt_moe.value == "")|| (formulaire.dt_des.value == "") || (formulaire.dt_signature.value == "")|| (formulaire.dt_ordre.value == "") || (formulaire.cout_ttc.value == "") || (formulaire.dt_reception.value == "")) alert('Les champs repérés par * sont obligatoires'); else formulaire.submit(); } après le submit dans la page.asp je récupère tout les champs sauf les 2 calculés. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
Re,
Juste avant de faire ton submit, peux tu insérer ça et nous donner le résultat ? Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
bonjour
j'avais dèjà fait ça en insérant les alert avant mon submit il me donne bien les valeurs qui sont dans les 2 zones de texte. ensuite dès que le submit intervient il me met comme messages Type de données incompatible dans l'expression du critère. je crois que je viens de comprendre mon erreur il me renvoit comme valeur pour le hors taxe 125.23 et 100 pour la part communale. en fin de compte c'est le . dans le 125.23 qui ne va pas il faut que je mette une virgule à la place du point pour insertion dans ma base de données. il faut maintenant que je cherche comment mettre une virgule à la place du point dans ma fonction javascript qui me calcul le ht function calculer() { var total; total = eval(document.monform.cout_ttc.value); ht = Math.round(((total / 108.5)*100)*100)/100; document.monform.cout_ht.value = ht; } si vous avez une idée je suis preneuse. je commence à avoir le sourire merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
Ou
Essaye une des deux. Je ne me rappelle plus trop laquelle marche. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Merci pour ta réponse mais aucune des 2 ne fonctionnent il me met cet objet ne gère cette propriété ou methode.
voici ma fonction function calculer() { var total; total =(document.monform.cout_ttc.value); // Calcule et affiche le hors taxe ht = Math.abs(((total / 108.5)*100)*100)/100; ht=ht.replace(".",","); document.monform.cout_ht.value = ht; } |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre régulier
Essaye de faire
Code :