|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
J'essaye d'installer xorg 7.1 (je suis en unstable) sur mon laptop et j'ai des problèmes lors de la configuration : lorsqu'il arrive au moment ou il me demande s'il doit autodétecté mon écran (ça sert pour dialoguer ave lui et récupérer des informations de configuration optimale), que je lui dise "oui" ou "non", je tombe sur un écran d'erreur me disant qu'une "empty value" n'est pas autorisée et j'ai un choix : OK. Cependant je peut dire autant que je veut OK, il ne sortia jamais de cette fenêtre d'erreur et je suis obliger de killer le process dpkg ce qui fait que j'ai un paquet cassé (xserver-xorg) sur mon laptop. Une idée pour éviter ce problème ? est-il connu ? pour l'instant je suis dans une impasse
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Pourquoi tu ne configures pas Xorg par la méthode standard juste en tapant la commande suivante:
Ensuite, tu adaptes ton fichier à ta convenance ++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui effectivement, ça crée un fichier de configuration mais ça ne résoud pas mon problème.
Pour aptitude j'ai toujours un paquet cassé sur mon système et je ne sais toujours pas l'installé et malgré que j'ai fait ce Xorg -configure, j'ai aussi toujours cette erreur de "Empty value"
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Mais as-tu essayer de supprimer le paquet et de l'installer de nouveau ? J'ai réparer bien des paquets juste comme ça. Fais aussi un upgrade, ça aide aussi.
Regarde aussi les options --refuse-... --force-... --no-force-... dans la man page de dpkg. Il y a toute une série d'options pour la configuration. Je ne les ai jamais utilisés, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer : Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com