Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/09/2006, 21h27   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Conseil sur conception : Référencer les applications

Bonjour a tous j espere que tout va bien.....
Etant nul (je dis bien nul ) en access(word et excel je maitrise) j aurai besoin de votre aide ....
En fait je voudrais créer une base de dennées pour référencer toutes les applications des divers utilisateurs pour pouvoir faire des statistiques....
Auparavant je le faisais sous Word mais j ai eu de gros souci pour consolider les chiffres (combien de personne on droit a l intranet....).
Donc ma demande serait
- de pouvoir saisir (ou faire saisir par un masque) les nouveaux utilisateurs (le tout sur une feuille)et de preference sous forme de tableau.il y a 62 applications en tout. je voudrais pouvoir en un coup d oeil toute les voir, les modifier et voir leur etats pour un utilisateur X.
- de modifier les applications des anciens(assez facilement ar recherche du code ID unique de l utilisateur)
- d avoir une vue consolider des acces
oui rien que sa lol
je joins a ce mail le fichier Word que j ai fait
Merci d avance pour votre aide.
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Nom Utilisateur.doc (205,0 Ko, 6 affichages)
alladdinbh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/09/2006, 22h11   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,

J'ai ouvert ton document Word et il y a quelques points obscurs :
- J'ai compté 12 applications incluant un double pour Word (le reste ce sont des répétitions)
- Comment différencier un nouvel usager? Il n'a pas d'ID?
- C'est quoi les statistiques que tu veux obtenir?

Et tu es nul à quel point?
- Tu sais créer des tables?
- Tu sais faire des requêtes?
Si tu réponds oui à ces deux questions il y a peut-être de l'espoir

Jacques
Jacques Bellavance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/09/2006, 22h22   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Alors à vue de nez il te faut :

Une table User avec
UserID (clé primaire)
Nom
Prénom
DateArrivée
...

Une table Applications avec
ApplicID (clé primaire)
Nom de l'application
...

Une table TypeAccès avec
AccesID (cléPrimaire)
Nom

Cette table contiendrait 2 lignes : Accès accordé / Accès refusé

Une table User_Applications avec
ID
UserID
ApplicID
AccesID
Date
Commentaires

Voilà c'est un début.

Après il nous faut savoir, comme l'a si bien dit Jacques, quels types de statistiques tu veux obtenir...
mcdotta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/09/2006, 17h19   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Message privé

Je ne réponds pas aux messages privés. Ce forum est conçu afin d'aider toute la communauté. Il est donc normal que toutes les étapes de résolution d'un problème soient disponibles à toute celle-ci.

Ton message était :

merci de m avoir repondu

suite au message sur le post http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=214411 je voudrais faire des statistiques (c est a dire combie d utilisateure ont acces a Word combien a Access....)NB pour les 62 applications je ne les aient pas toutes mises....

mais avant sa je voudrais savoir comment
-lier les tables entres elles
-faire pour que le formulaire ait a eu pres la meme forme que le modele sous word c est a dire sous forme de tableau ou il y aurait l ensemble des application et ou j aurai qu a cocher pour referencer les differentes applications (comme sous le modeles word.
merci d avance

Premièrement, as-tu créé les tables telles que mcdotta t'a suggéré?
Il me semble qu'il a bien cerné la structure de données nécessaires pour résoudre ton problème.

Deuxièmement, les statistiques sont normalement obtenues par des requêtes et elles ont effectivement la forme d'un tableau.

Troisièmement, si tu as créé les tables telles que décrit, quand tu les ajoutes à la requête, les liens sont créés automatiquement car mcdotta a pris soin de nommer les champs qui doivent être liés du même nom. Cependant, ils doivent (les champs du même nom) avoir également le même type et la même taille.

Finalement, je te suggère de lire attentivement http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/ au moins jusqu'au chapitre 5 inclusivement. Tu trouveras là beaucoup de réponses à tes questions.

Jacques
Jacques Bellavance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.

Partenaires

Hébergement Web