Précédent   Forum des professionnels en informatique > Environnements de développement > Delphi > Kylix
Kylix Environnement de développement RAD sous Linux avec compilateur natif pour Delphi
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/09/2006, 13h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Linux quel logiciel + compatibilité

Bonjour

Je suis débutant en programmation.
J'ai installé delphi 6 sur mon Windows XP.
Je cherche un logiciel de développement pour Linux et plus spécialement Mandriva.

Kylix est il vraiment le logiciel compatible Linux qui ressemble le plus à Delphi ? Et les codes sources sont il compatibles entre eux?
Pourrais-je commencer un projet sous Windows Delphi et le finir avec Mandriva Kylix ?

Merci

Maxmilien
maxmilien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/09/2006, 18h30   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

je cite une réponse du post récent "kylix3 : systéme de dev?"
Bonjour,

Citation:
Comment faire :
- installer sur un PC windows une distri LINUX (au boot, l'utilisateur peut choisir son OS : Windows ou Linux),
- installer Kylix sous Linux (Kylix ne s'installe pas sous windows),
- on partage un disque du PC ou du réseau pour travailler sur les mêmes sources avec Delphi7 ou avec Kylix.
- on crée un projet Kylix paralléle au projet windows (utilisant même source et même formes de type CLX exclusivement), on recompile et on exécute.
Voilà pour le principe.

Par exemple, on a dévellopé une appli pro partageant les mêmes formes et les mêmes codes sources qui tourne à la fois en LINUX et en Windows moyennant quelques IFDEF dans le code (200 à 400 lignes sur 40 000 lignes de code).