Précédent   Forum des professionnels en informatique > Environnements de développement > Delphi > Kylix
Kylix Environnement de développement RAD sous Linux avec compilateur natif pour Delphi
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/09/2006, 13h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Linux quel logiciel + compatibilité

Bonjour

Je suis débutant en programmation.
J'ai installé delphi 6 sur mon Windows XP.
Je cherche un logiciel de développement pour Linux et plus spécialement Mandriva.

Kylix est il vraiment le logiciel compatible Linux qui ressemble le plus à Delphi ? Et les codes sources sont il compatibles entre eux?
Pourrais-je commencer un projet sous Windows Delphi et le finir avec Mandriva Kylix ?

Merci

Maxmilien
maxmilien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/09/2006, 18h30   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

je cite une réponse du post récent "kylix3 : systéme de dev?"
Bonjour,

Citation:
Comment faire :
- installer sur un PC windows une distri LINUX (au boot, l'utilisateur peut choisir son OS : Windows ou Linux),
- installer Kylix sous Linux (Kylix ne s'installe pas sous windows),
- on partage un disque du PC ou du réseau pour travailler sur les mêmes sources avec Delphi7 ou avec Kylix.
- on crée un projet Kylix paralléle au projet windows (utilisant même source et même formes de type CLX exclusivement), on recompile et on exécute.
Voilà pour le principe.

Par exemple, on a dévellopé une appli pro partageant les mêmes formes et les mêmes codes sources qui tourne à la fois en LINUX et en Windows moyennant quelques IFDEF dans le code (200 à 400 lignes sur 40 000 lignes de code).

Toutefois, Kylix3 a été laissé à l'abandon par Borland (plus de mises à jour depuis plusieurs années) et je n'ai eu aucun écho concernant une reprise possible des dévellopements sur ce produit (au contraire).

L'installation de Kylix n'est pas une partie de plaisir sur les dernières distributions LINUX pour PC. Par ailleurs, le debugger ne marche pas chez moi, et d'après les forums, chez beucoup de monde.
Vieux 24/09/2006, 22h53   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
En effet, il vaut mieux utiliser une distrib "officiellement supportée" comme la Mandrake 8.2. Là tout fonctionne...

Fred
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.

Partenaires

Hébergement Web