|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 221 ![]() |
Salut à tous
Voila, depuis quelque jours, je suis en train de créer un 'Chat' en langage Web. Il est actuellement disponible sur http://kalashland.sup.fr Attention : je l'ai conçu pour qu'il marche sous firefox (pour le moment) donc je ne vous garanti rien avec les autres... Si vous pouviez le tester rapidement, me dire s'il y a des bugs voir me donner des idée d'améliorations, ce serait vraiment simpa! Merci! Ps: Je suis une bouze en design xD |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
C'est pas mal. Tu as utiliser quel technologie pour le faire?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
ton systeme d'actualisation pose problème si tu réduit ta fénètre avec un scroll
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
J'ai la phrase: "9171691| n'est plus en ligne." qui apparaît toutes les 5 secondes environ dans la fenêtre principal du Chat.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
@Death83: Js + Ajax + HTML (
@arnolem: Je vois pas ce que tu veux dire. eclaire moi! @Borus: C'est réparé Merci à tous d'avoir testé! Une nouvelle version est dispo Je vous laisse la tester, si elle bug, merci de me le dire ici Ps: Pour les curieux, je peux en dire plus du côté prog |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
Citation:
se que je voulais dire pour le scroll c'est que si tu réduit ta fenetre de manière a avoir un scroll sur la droite et que tu te place sur la zone de saisie, toutes les 2 secondes environ, le scroll remonte automatiquement
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
Citation:
De plus, je suis sûr que je fais beaucoup de fautes car je ne connais pas encore bien toutes les fonctions, astuces et autres. Par contre, si je parviens à faire un truc simpatoch à la fin, j'améliorerais le code au maximum, et alors, je pourrais pourquoi pas le proposer sur developpez.com En attendant, je veux bien répondre aux questions ici Pour ce qui est du bug avec le scroll, je vois ce que tu veux dire et je pense que c'est à peu près résolu après avoir mis les hauteurs en pourcentages. Le bug existe toujours si l'on diminue encore la taille de la fenêtre sur la hauteur, mais à ce point là, le bug n'est plus tellement important dans la mesure où le chat est casi inutilisable |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
j'avais voulu également développer un chat avec AJAX mais j'avais d'autre priorité. En fait tu "rafraichi ta requette AJAX" régulièrement pour afficher les nouveaux messages des autres utilisateurs? Quelle est la période de rafraichissement? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Pour le moment, je suis à 1 seconde pour les messages et 5 secondes pour la liste des connectés, mais ca changera peut être un jour, c'était pour tester.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
Citation: