|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je réalise une application DAO sous access2003.L'application est dissociée des tables(tables liées) et sera utilisée sur plusieurs postes ,la base contenant les tables sera stocké sur une ressource reseau partager(lecture seule).J'ai créer un fichiers sécurité niveau utilisateurs .Un raccouci de l'appli pointera sur ce fichier qui sera lui aussi stocké sur la ressouce partager. Ma question: Ce schema vous semble t-il correct si oui,Comment puis je sécurisé la base contenant les tables liées Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonjour,
Pour la ressource réseau hébergeant la base avec les tables il faut que les utilisateurs (Windows) aient l'autorisation Ecrire, à cause de la création du fichier ldb. Pour sécuriser la base contenant les tables, voici une méthode possible : -tu ouvres Access avec ton raccourci faisant référence au fichier sécurité -tu crée une nouvelle base de données -tu vérifies que l'utilisateur Administrateur et le groupe Utilisateurs n'ont aucun droits -tu importes les tables de la base non sécurisée -tu renommes la base non sécurisée et tu la remplaces par la nouvelle base. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci je vais faire çà.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
j'ai appliqué la securité utilisateurs sur ma base frontale.Mais pas base partager n'ai jamais securiser??
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 273 ![]() |
Sisi, il faut que tu geres la securite au niveau utilisateur aussi sur la dorsale. En gros fais la meme chose que pour la frontale au niveau des tables (pour chaque groupe/utilisateur choisis les droits) et surtout enleve tous les droits a l'Admin. Comme ca si quelqu'un essaye d'ouvrir directement la dorsale il aura un message d'erreur (puisque par defaut il arrivera avec le compte Admin) et s'il passe par la frontale et le raccourci pour s'identifier, comme il sera identifie la base dorsale appliquera les droits relatifs a cet utilisateur
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
ok en fait j' avais pas lever les droits ADMIN
Merci a+ |
|
|