|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Je veux formater un disk dur (40g) qui a une knoppix. Je souhaite utiliser ce disk comme un espace de stockage. Le pb est que je n'arrive pas à le formater à partir d'un autre os (xp). Pouvez vous me dire quelle sont les commandes ms dos pour le faire. Question supplémentaire : quelles sont sous ms dos les commandes pour convertir les fichiers, part exemple passer de ext2 vers ntfs ou fat 32. ps: si vous avez un doc sur les commandes dos, merci Merci à vous tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut.
depuis une knoppix live, tu peux déplacer les fichiers de l'ext3 vers du fat32. Après, depuis windows, tu feras ce que tu voudras de ces fichiers. Sinon, depuis le gestionnaire de disques de linux, tu peux supprimer les partitions linux, et créer une partition de stockage comme tu le voudras
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Utilise GParted, c'est un logiciel de partionnement super facile a utiliser !
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Surtout qu'il est téléchargeable en live-cd et ça c'est vraiment le top puisque tu n'a pas besoin d'un o.s particulier pour le lancer.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Bonjour
Il est normal qu'un système refuse de formater une partition qu'il ne connaît pas (la partition a le type 83 [Linux], qui est bien sûr inconnu de µ$oft). Donc, il faut soit changer le type de la partition, soit la détruire puis la recréer. Après sauvegarde des fichiers, naturellement ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com