|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 ![]() |
salut tous le monde;
je suis débutantsous linux et j'ai besoin de votre aide concernant l'installation de mplayer. j'ai installé pour la première fois mplayer depuis le source mais j'ai oublier le parametre "--enable-gui" donc aprés l'installation quand je lance la lecture d'un fichier vidéo j'entend seulement le sens sans l'image. apès j'ai aissayé de reinstaller avec la commande : "./configure --prefix=/usr --enable-gui --language=fr && make && make install" et j'ai à la fin le message d'erreur : "Error: X11 support required for GUI compilation". si vous pouvez m'explique ce que je dois faire pour remédier à cette erreur je serai trés reconnaissant. merci pour votre aide yanis0016 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Tu n'as pas besoin de la GUI pour voir des vidéos, par contre le problème semble être que tu n'as pas de sorties vidéos en état de fonctionnement... Si tu veux compiler Mplayer à partir des sources, il est nécessaire d'installer un certain nombre de librairie (et leur sources !) supplémentaire avant de lancer le configure, je te conseille la sortie xv .
-- Jedaï |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com