|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
J'ai décidé de me mettre au lecteur RSS, plus rapide pour s'informer et centraliser l'information. Mais le choix est trop difficile donc je voudrais voir quels sont les agrégateurs RRS que vous utilisiez. (en ligne, logiciels ou modules firefox). J'en ai supprimé quelques uns que je trouve pas terrible ou pas efficace ou pas pratique à mon gout : google news, bloglines, Netvibes (ne donne que les titres des articles apperemment). Merci de préciser quelles sont les raisons qui vous ont fait choisir, et les fonctions que vous avez appréciées (je connais pas toutes les subtilités de ces logiciels) Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
SharpReader - jusqu'à maintenant il répond à mes besoins.
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 50 ![]() |
Aucune autre réponse ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Sans doute moi qui leur fais peur
J'ai rangé ta question avec les quelques sondages de ce sous-forum, si ça peut lui donner un peu plus de visibilité.
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
je trouve rssbandit pas mal
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 42 ![]() |
J'utilise Opera 9.02 qui possède un agrégateur RSS intégré, très facile d'utilisation, très parametrable à mon goût. De plus il me prévient pendant que je navigue sur le net, ce qui me parait logique quelque part.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas encopre trouvé d'intéret aux RSS, mais bon... Qu'estce qui est selon-toi primordial dans un tel logiciel : le nombre de fonctionnalités ? La légèreté ? Le temps de chargement ? autre ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
bah, tu gagnes en temps
si t'as une quinzaine de pots qui ont des blogs, et qu'ils les mettent pas à jour souvent, ca t'évite d'aller les voir 3 fois par jour, pour ne voir que des bulletins qui datent d'il y a 2 semaines
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
IE 7 pour moi
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
J'utilise Feedreader dont je suis très satisfait. Voila voila
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Citation:
Citation:
Sinon perso j'utilise Google Reader, tout simplement parce qu'il me permet un accès depuis n'importe où a++
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 371 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 79 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Google Reader.
Parce que : - interface conviviale (avec raccourcis claviers très pratiques) - accès de n'importe où - possibilité de rechercher de nouveaux flux de manière thématique |
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 64 ![]() |
bonjour,
je me permets de réveiller le topic, pour vous demandez votre avis. je me suis jamais vraiment mis au RSS, mais je compte le faire, cependant je recherche une fonctionnalité particulière. je cherche un lecteur de flux simple et indépendant d'un navigateur web, qui pourrait se réduire en arrière plan, mais qui ouvrirait un popup (dans le style msn) à chaque nouvelle news sur l'un des flux. est-ce que cela existe ? ou quelquechose s'en rapprochant ? merci |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 235 ![]() |
Liferea pourrait correspondre à ton besoin, si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur ...
J'aimerais réveiller un peu ce topic car je voudrais prendre connaissance de tous les aggrégateurs qui existent puisqu'actuellement, aucun ne remplit tous mes besoins (exigences ?). Si vraiment je ne trouve pas, je me lancerai peut-être alors dans la création d'un nouvel aggrégateur ... Mais il s'agit là d'une autre histoire ! |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 1 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Toute lectrice de blogs internationaux et de flux RSS que je suis, j`aimerais bien lire les commentaires et découvertes d`autres utilisateurs de lecteurs de RSS, à savoir quels agrégateurs ils utilisent et pourquoi? Curieux, la majorité des articles que l`on trouve sur Google en tapant "agrégateur ou lecteur RSS" datent de plus de trois ans, alors que les articles récents ne font que dire à ceux qui ne s`y connaissent pas d`utiliser G. Reader (pas d`accord, mais bon.. Personnellement, avant j`utilisais Fedreader, mais je l`ai laissé tomber après avoir commencé à utiliser un autre agrégateur externe à Chrome qui s`appelle Esobi, dont l`interface est beaucoup plus pratique et inclut plus de fonctions (dont la navigation Internet habituelle, et un onglet de (méta)recherche). J`aimerais savoir quels logiciels ou applications les utilisateurs utilisent, et pourquoi? Quel est à votre avis le lecteur de flux RSS disponible le plus sympa à utiliser? (ca m`intéresse toujours.. si vous me trouvez une interface plus pratique que mon ami Esobi).. Aussi, autre question avec un lien indirect seulement avec les RSS.. Je pars bientot pour la Chine et me demandais avec les derniers événements en Mongolie intérieure si l`accès aux blogs étrangers était bloqué en Chine? Même à Pékin? J`ai lu plusieurs messages contradictoires sur le web, et quelques blogs que je suivais ont apparemment cessé leurs opérations.. Quelqu`un serait-il au courant? Merci beaucoup!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com