Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels > Internet > Thunderbird

Thunderbird Forum d'entraide sur l'outil de messagerie Mozilla Thunderbird

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/09/2006, 19h18   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut ThunderBird : signatures ?

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser des fichiers en signature de mail sous ThunderBird ?

En fait, habituellement, sous Outlook Express je me sers de fonction "ajouter signature" tout simplement pour insérer un fichier HTML qui me sert de corps de message (j'ai 27 fichiers HTML étant des fichiers de réponses types suivant les demandes qui me sont formulées par email, ex :"demande de devis, merci de completer les infos suivantes" ou "pour :la réponse à votre question cliquez ici".... etc....)

Comment faire? Cette fonction existe t-elle ou pas ?

Merciiiii

erick
http://www.erick.book.fr
natif est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 15h29   #2 (permalink)
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par natif
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser des fichiers en signature de mail sous ThunderBird ?
La réponse est "oui".

Citation:
Envoyé par natif
En fait, habituellement, sous Outlook Express je me sers de fonction "ajouter signature" tout simplement pour insérer un fichier HTML qui me sert de corps de message (j'ai 27 fichiers HTML étant des fichiers de réponses types suivant les demandes qui me sont formulées par email, ex :"demande de devis, merci de completer les infos suivantes" ou "pour :la réponse à votre question cliquez ici".... etc....)

Comment faire? Cette fonction existe t-elle ou pas ?
Le mieux, dans ce cas, c'est :
  1. De mettre tous les fichiers de signatures différents dans un répertoire "central"
  2. Dans thunderbird, pour le compte considéré, de cliquer-droit sur le compte pour ouvrir ses propriétés.
  3. De choisir "Gérer les identités" en bas à droite de la fenêtre.
  4. D'ajouter une nouvelle identité. Les seuls paramètres nécessaires sont le nom, l'adresse e-mail et la signature (cette dernière n'est pas obligatoire, mais si on en est là, c'est pour la mettre ).

Ensuite, lors de la rédaction du message, il suffit de choisir l'identité d'envoi (la zone au dessus de l'adresse du destinataire).

On peut m'objecter qu'il est idiot d'avoir à créer autant d'identité que de signatures - à quoi je répondrai qu'il est idiot d'avoir des signatures multiples si elles ne correspondent pas à des rôles différents et donc des identités différentes.

L'adresse Mail des différentes identités peut être la même, cela ne pose pas de problème. Par contre, le nom doit être différent. A vous de choisir quelquechose de parlant (pour le menu de choix) mais aussi d'acceptable pour vos correspondants (ils auront connaissance de votre "identité").

Bon courage.
2Eurocents est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels > Internet > Thunderbird

Outils de la discussion

Règles de messages