IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Conseil : Lettre Motivation


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 53
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Conseil : Lettre Motivation
    Salut

    Que pensez vous de ma lettre de motivation ?

    Bonjour,

    Votre annonce a retenu mon attention et me semble coïncider aussi bien avec mon profil qu'avec mes ambitions.

    Pendant trois ans j'ai occupe la fonction de développeur C/C++ sur un outil de planification pour faisceau hertzien. A ce poste, j'ai eu la possibilité de développer de nouvelles fonctionnalités ou encore de corriger les problèmes rencontrés dans divers domaines.

    Extrêmement motivé, passionné par les nouvelles technologies et toujours curieux, je suis près à intégrer votre équipe pour mettre mes connaissances acquises et ma polyvalence en différents langage de programmation à votre disposition.
    A l'expérience précédemment évoquée s'ajoute une bonne connaissance des outils informatiques et diverses compétences que mon CV vous détaillera.

    Dans l'espoir d'un futur entretien, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations sincères
    merci ...

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    bateau, beaucoup trop bateau. Pas assez de personnalité et personnalisé
    il y a du linge sur la corde à linge

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 53
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Pfff des conseils ?

    sinon:

    Bonjour,

    Votre annonce a retenu mon attention et me semble coïncider aussi bien avec mon profil qu'avec mes ambitions.


    Pendant trois ans j'ai occupe la fonction de développeur C/C++ sur un outil de planification pour faisceau hertzien. A ce poste, j'ai eu la possibilité de développer de nouvelles fonctionnalités ou encore de corriger les problèmes rencontrés dans divers domaines.
    Une licence professionnel "Réseaux et Télécommunications" m'a permis d'étendre mes connaissances, plus particulièrement dans la conception de sites Internet. J'ai notamment eu l'occasion d'appliquer une partie de ces connaissances lors de la réalisation de divers projets de sites Internet dynamiques.

    Extrêmement motivé, passionné par les nouvelles technologies et toujours curieux, je suis près à intégrer votre équipe pour mettre mes connaissances acquises et ma polyvalence en différents langage de programmation à votre disposition.

    C'est avec plaisir que je me rendrai disponible pour un entretien et vous fournir tout détail complémentaire sur mon expérience professionnelle, afin que vous soyez parfaitement à même d'apprécier l'intérêt de ma candidature.


    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations sincères

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    bah c'est simple, l'entreprise cible (son métier, ses particularités, ce qui fait que tu as choisi celle ci et pas une autre) n'apparait jamais dans ta lettre.
    il y a du linge sur la corde à linge

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 53
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    bah c'est simple, l'entreprise cible (son métier, ses particularités, ce qui fait que tu as choisi celle ci et pas une autre) n'apparait jamais dans ta lettre.

    je veux bien mais encore faut il la connaitre ... si la candidature passe par un cabinet de recrutement ?

  6. #6
    Membre habitué Avatar de BertrandA
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 170
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Préambule : c'est mon opinion personnelle et je ne suis pas recruteur, à prendre avec des pincettes.

    Votre annonce a retenu mon attention et me semble coïncider aussi bien avec mon profil qu'avec mes ambitions.
    Tu n'as pas l'air d'en être sûr. Dis carrément que ça correspond parfaitement. De plus, ce serait mieux de rebondir là dessus en mettant en parallèle ton expérience ou tes connaissances avec le texte de l'annonce : "En effet, ..."

    ...j'ai eu la possibilité de développer de nouvelles fonctionnalités ou encore de corriger les problèmes rencontrés dans divers domaines.
    Normalement c'est dans le CV ça. Parle plutôt de ton intégration dans la boite, de ce qui s'est passé au niveau humain.

    Extrêmement motivé, passionné par les nouvelles technologies et toujours curieux, je suis près à intégrer votre équipe pour mettre mes connaissances acquises et ma polyvalence en différents langage de programmation à votre disposition.
    C'est long pour ne pas dire grand'chose et pas assez percutant : tu es curieux, donc leur métier t'intéresse et tu es vachement sympa, donc tu t'adapteras/t'intégreras facilement dans cette équipe d'abrutis.

    C'est avec plaisir que je me rendrai disponible pour un entretien et vous fournir tout détail complémentaire
    Me paraît lourd et maladroit au niveau Français, éviter le conditionnel (d'ailleurs c'est du futur là) : "Je reste à votre disposition pour un entretien afin de vous fournir..."
    Il faut faire court et percutant. Il est parfaitement intutile de passer de la pommade "Vous êtes leader dans votre secteur" : les recruteurs s'en tamponnent complètement.
    Les orteils servent à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir.

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toby77
    je veux bien mais encore faut il la connaitre ...
    c'est bien ce que je dis, ta lettre est bateau et pleine de généralité parce que tu ne la personnalises pas en fonction d'une entreprise cible.


    si la candidature passe par un cabinet de recrutement ?
    il faut la refaire parce que des phrases du type " je suis près à intégrer votre équipe pour mettre mes connaissances acquises ....", le cabinet de recrutement s'en fou puisqu'elle ne souhaite pas que tu intègres son équipe. Il faut une lettre plus personnel et dire ce que tu souhaites faire de manière plus précise (secteur, taille de l'entreprise, poste recherché, salaire souhaité etc...)
    il y a du linge sur la corde à linge

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 53
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    oui mais le but c'est de trouver du travail ....
    sinon des exemples ?

  9. #9
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Tu ne dois pas avoir une lettre de motivation que tu vas diffuser avec ton cv à tout vent. Sur les sites d'emploi qui demande une lettre de motivation, ce n'est pas ce type de lettre qu'il faut, mais une lettre qui dit : je souhaite faire ca, evoluer comme ca, j'ai telle et telle qualité...

    Donc :
    * soit c'est ce type de lettre que tu veux faire, et elle n'est pas bien faite, parce qu'entre cela et la lettre de motivation pour une boite. Dans ce cas, refais ta lettre en te vendant sur le creneau que tu souhaites avoir.
    * Soit tu veux faire une lettre de motivation pour une entreprise précise (beaucoup plus utile!!) et dans ce cas tu dois indiquer tes adéquations avec cette entreprise.
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Lettre De Motiv Stop Les + De 3 Lignes
    Il Faut Absolument Inserer Votre Lettre De Motiv Au Corps De Texte De Votre Mail.
    Elle Ne Doit Pas Depasser Les 3/4 Lignes

    intro 1 Ligne: Le Poste Demande
    accroche 1 Ligne: une Phrase De Type "je Me Retrouve Parfaitement Dans Le Libelle De Votre Annonce, Etc....
    [u]conclusion 2 Lignes:[/u] Dire Que Vous Avez Des Pistes Mais Que Cette Offre Est La Plus Motivante A Vos Yeux " Ayant 2 Entretiens En Cours, Je Souhaite Tout De Meme Potuler En Prioprite A Votre Offre. Je Doit Malheureusement Donner Une Reponse Avant (laisser Un Delai De 1 Semaine). Je Vous Remercie Donc De Bien Vouloir Me Tenir Informe Avant Cette Date Si Ma Candidature Est Retenue Ou Non.

Discussions similaires

  1. Conseil lettre motivation
    Par scoleproj dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2011, 14h44
  2. Conseils lettre motivation
    Par etudiantbtsiris dans le forum CV
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2009, 20h03
  3. [CONSEIL] Lettre de motivation
    Par sourivore dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 19h08
  4. Conseil lettre de motivation
    Par amana69 dans le forum Emploi
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2006, 22h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo