|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 46 ![]() |
Salut
Que pensez vous de ma lettre de motivation ? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
bateau, beaucoup trop bateau. Pas assez de personnalité et personnalisé
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Pfff des conseils ?
sinon: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
bah c'est simple, l'entreprise cible (son métier, ses particularités, ce qui fait que tu as choisi celle ci et pas une autre) n'apparait jamais dans ta lettre.
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
je veux bien mais encore faut il la connaitre ... si la candidature passe par un cabinet de recrutement ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2003 Messages : 170 ![]() |
Préambule : c'est mon opinion personnelle et je ne suis pas recruteur, à prendre avec des pincettes.
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Il faut faire court et percutant. Il est parfaitement intutile de passer de la pommade "Vous êtes leader dans votre secteur" : les recruteurs s'en tamponnent complètement.
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
oui mais le but c'est de trouver du travail ....
sinon des exemples ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Tu ne dois pas avoir une lettre de motivation que tu vas diffuser avec ton cv à tout vent. Sur les sites d'emploi qui demande une lettre de motivation, ce n'est pas ce type de lettre qu'il faut, mais une lettre qui dit : je souhaite faire ca, evoluer comme ca, j'ai telle et telle qualité...
Donc : * soit c'est ce type de lettre que tu veux faire, et elle n'est pas bien faite, parce qu'entre cela et la lettre de motivation pour une boite. Dans ce cas, refais ta lettre en te vendant sur le creneau que tu souhaites avoir. * Soit tu veux faire une lettre de motivation pour une entreprise précise (beaucoup plus utile!!) et dans ce cas tu dois indiquer tes adéquations avec cette entreprise.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Il Faut Absolument Inserer Votre Lettre De Motiv Au Corps De Texte De Votre Mail.
Elle Ne Doit Pas Depasser Les 3/4 Lignes intro 1 Ligne: Le Poste Demande accroche 1 Ligne: une Phrase De Type "je Me Retrouve Parfaitement Dans Le Libelle De Votre Annonce, Etc.... [u]conclusion 2 Lignes:[/u] Dire Que Vous Avez Des Pistes Mais Que Cette Offre Est La Plus Motivante A Vos Yeux " Ayant 2 Entretiens En Cours, Je Souhaite Tout De Meme Potuler En Prioprite A Votre Offre. Je Doit Malheureusement Donner Une Reponse Avant (laisser Un Delai De 1 Semaine). Je Vous Remercie Donc De Bien Vouloir Me Tenir Informe Avant Cette Date Si Ma Candidature Est Retenue Ou Non. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com