Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > CV
CV Forum d'entraide sur la création des CV et lettres de motivation.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/09/2006, 16h29   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Conseil : Lettre Motivation

Salut

Que pensez vous de ma lettre de motivation ?

Citation:
Bonjour,

Votre annonce a retenu mon attention et me semble coïncider aussi bien avec mon profil qu'avec mes ambitions.

Pendant trois ans j'ai occupe la fonction de développeur C/C++ sur un outil de planification pour faisceau hertzien. A ce poste, j'ai eu la possibilité de développer de nouvelles fonctionnalités ou encore de corriger les problèmes rencontrés dans divers domaines.

Extrêmement motivé, passionné par les nouvelles technologies et toujours curieux, je suis près à intégrer votre équipe pour mettre mes connaissances acquises et ma polyvalence en différents langage de programmation à votre disposition.
A l'expérience précédemment évoquée s'ajoute une bonne connaissance des outils informatiques et diverses compétences que mon CV vous détaillera.

Dans l'espoir d'un futur entretien, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations sincères
merci ...
Toby77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/09/2006, 22h30   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bateau, beaucoup trop bateau. Pas assez de personnalité et personnalisé
Vieux 25/09/2006, 01h18   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Pfff des conseils ?

sinon:

Citation:
Bonjour,

Votre annonce a retenu mon attention et me semble coïncider aussi bien avec mon profil qu'avec mes ambitions.

Pendant trois ans j'ai occupe la fonction de développeur C/C++ sur un outil de planification pour faisceau hertzien. A ce poste, j'ai eu la possibilité de développer de nouvelles fonctionnalités ou encore de corriger les problèmes rencontrés dans divers domaines.
Une licence professionnel "Réseaux et Télécommunications" m'a permis d'étendre mes connaissances, plus particulièrement dans la conception de sites Internet. J'ai notamment eu l'occasion d'appliquer une partie de ces connaissances lors de la réalisation de divers projets de sites Internet dynamiques.

Extrêmement motivé, passionné par les nouvelles technologies et toujours curieux, je suis près à intégrer votre équipe pour mettre mes connaissances acquises et ma polyvalence en différents langage de programmation à votre disposition.

C'est avec plaisir que je me rendrai disponible pour un entretien et vous fournir tout détail complémentaire sur mon expérience professionnelle, afin que vous soyez parfaitement à même d'apprécier l'intérêt de ma candidature.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations sincères
Vieux 25/09/2006, 09h40   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bah c'est simple, l'entreprise cible (son métier, ses particularités, ce qui fait que tu as choisi celle ci et pas une autre) n'apparait jamais dans ta lettre.
Vieux 25/09/2006, 11h40   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par la drogue c'est mal
bah c'est simple, l'entreprise cible (son métier, ses particularités, ce qui fait que tu as choisi celle ci et pas une autre) n'apparait jamais dans ta lettre.

je veux bien mais encore faut il la connaitre ... si la candidature passe par un cabinet de recrutement ?
Vieux 25/09/2006, 11h52   #6
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Préambule : c'est mon opinion personnelle et je ne suis pas recruteur, à prendre avec des pincettes.

Citation:
Tu n'as pas l'air d'en être sûr. Dis carrément que ça correspond parfaitement. De plus, ce serait mieux de rebondir là dessus en mettant en parallèle ton expérience ou tes connaissances avec le texte de l'annonce : "En effet, ..."

Citation:
...j'ai eu la possibilité de développer de nouvelles fonctionnalités ou encore de corriger les problèmes rencontrés dans divers domaines.
Normalement c'est dans le CV ça. Parle plutôt de ton intégration dans la boite, de ce qui s'est passé au niveau humain.

Citation:
C'est long pour ne pas dire grand'chose et pas assez percutant : tu es curieux, donc leur métier t'intéresse et tu es vachement sympa, donc tu t'adapteras/t'intégreras facilement dans cette équipe d'abrutis.

Citation:
C'est avec plaisir que je me rendrai disponible pour un entretien et vous fournir tout détail complémentaire
Me paraît lourd et maladroit au niveau Français, éviter le conditionnel (d'ailleurs c'est du futur là) : "Je reste à votre disposition pour un entretien afin de vous fournir..."
Il faut faire court et percutant. Il est parfaitement intutile de passer de la pommade "Vous êtes leader dans votre secteur" : les recruteurs s'en tamponnent complètement.
Vieux 25/09/2006, 13h31   #7
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Toby77
je veux bien mais encore faut il la connaitre ...
c'est bien ce que je dis, ta lettre est bateau et pleine de généralité parce que tu ne la personnalises pas en fonction d'une entreprise cible.

Citation:
si la candidature passe par un cabinet de recrutement ?
il faut la refaire parce que des phrases du type " je suis près à intégrer votre équipe pour mettre mes connaissances acquises ....", le cabinet de recrutement s'en fou puisqu'elle ne souhaite pas que tu intègres son équipe. Il faut une lettre plus personnel et dire ce que tu souhaites faire de manière plus précise (secteur, taille de l'entreprise, poste recherché, salaire souhaité etc...)
Vieux 25/09/2006, 13h33   #8
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
oui mais le but c'est de trouver du travail ....
sinon des exemples ?
Vieux 25/09/2006, 17h52   #9
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Tu ne dois pas avoir une lettre de motivation que tu vas diffuser avec ton cv à tout vent. Sur les sites d'emploi qui demande une lettre de motivation, ce n'est pas ce type de lettre qu'il faut, mais une lettre qui dit : je souhaite faire ca, evoluer comme ca, j'ai telle et telle qualité...

Donc :
* soit c'est ce type de lettre que tu veux faire, et elle n'est pas bien faite, parce qu'entre cela et la lettre de motivation pour une boite. Dans ce cas, refais ta lettre en te vendant sur le creneau que tu souhaites avoir.
* Soit tu veux faire une lettre de motivation pour une entreprise précise (beaucoup plus utile!!) et dans ce cas tu dois indiquer tes adéquations avec cette entreprise.
Vieux 28/09/2006, 08h46   #10
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Lettre De Motiv Stop Les + De 3 Lignes

Il Faut Absolument Inserer Votre Lettre De Motiv Au Corps De Texte De Votre Mail.
Elle Ne Doit Pas Depasser Les 3/4 Lignes

intro 1 Ligne: Le Poste Demande
accroche 1 Ligne: une Phrase De Type "je Me Retrouve Parfaitement Dans Le Libelle De Votre Annonce, Etc....
[u]conclusion 2 Lignes:[/u] Dire Que Vous Avez Des Pistes Mais Que Cette Offre Est La Plus Motivante A Vos Yeux " Ayant 2 Entretiens En Cours, Je Souhaite Tout De Meme Potuler En Prioprite A Votre Offre. Je Doit Malheureusement Donner Une Reponse Avant (laisser Un Delai De 1 Semaine). Je Vous Remercie Donc De Bien Vouloir Me Tenir Informe Avant Cette Date Si Ma Candidature Est Retenue Ou Non.
rickolter est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h05.

Partenaires

Hébergement Web