|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
|
Bonjour
Booster ou Optimiser Le fonctionnement de son PC. y'a plusieurs logiciels qui pretendent le faire . J'en est trouvé un payant en version d'essai: PC Booster Mais il ne fait pas tellement de chose que déterminer l'espace de la mémoire Virtuel ou bien faire un test de stabilité du CPU en plus de quelques Fonctionalités comme effacer les cookies et le temporairie File Internet. Comme c'est fonctionalités me paraisse simple et tellement évidente à faire à la main, je voulais vous demander un vrai Logiciel d'optimisation. MErci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Pour mon avis perso, je ne crois pas trop à ces logiciels de "optimisation", le mieux pour un PC, c'est de pas entasser trop de choses inutiles qui encombrent le démarrage de l'ordi, la base de registre... Donc evitez tous les petits logiciels proposés en masse sur internet... Dans msconfig tu pourra trouver la liste des programmes lancés au démarrage...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 219 ![]() |
+ evite les shareware, il laisse des trace et des lien inutile dans ta base de registre
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
+1
Inutile de télécharger un tas d'utilitaires... inutiles Bien connaître son OS et le configurer correctement est nettement plus profitable. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
|
Oui mais si on veut manipuler la Base de registre il faut faire très attention pour ne pas craché le Système .Car c'est illisible les trucs du Regedit
MAis si on utilise un Logiciel Spéciale je crois qu'il va être plus Fiable pour déterminer tous les signatures des Logiciels qui traînnent sans raison . Enfin je pense |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Effectivement, microsoft a developpez des utilitaires te permettant de faire le netoyage de la base de registre (avant de le faire je te conseil de sauvegardé ta base de registre). personnelement je l'ai fait qu'une seul fois sur une machine virtuel.
cdt |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 633 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Jusqu'à présent, et à quelques exceptions près (y compris des sharewares), je n'ai jamais vu un logiciel effaçant toutes ses traces à la désinstallation. J'inclus dans cette remarque tous les gros logiciels, même très chers.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 143 ![]() |
Pour ma part, quand ça commence à ramer : sauvegarde générale sur disque externe, un bon coup de formatage et je réinstalle tout. en gros : une demie journée et c'est reparti !!!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Je suis d'accord avec thewho, mais le probleme avec les sharware, c'est qu'il y'en a tellement, ce qui pousse un utilisateur d'en installé plusieurs juste pour essayé un programme, ce qui devient assez signifiant au niveaux de la base des registres.
cdt |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inscrit
|
Pour " Petit Arbre ", le formatage répétitive n'altère pas le bon fonctionnement du disque dûr ? Sinon ça sera une très bonne solution .
TheoBenson, tu nous à dis qu'il y'avait des utilitaires Windows qui popuvaient nettoyer la Base de Registre, lequel, sinon quel est le Risque à courire si on ne sauvgarde pas la base d'origine ? MERci d'avance pour vôtre Aide |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Citation:
De toute facon, un windows, faudrait le formater environ tous les 6 mois...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
salut,
j'ai utilisé RegCleaner, il me parrait bien. Citation:
cdt |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inscrit
|
En faite " Cheval ", tous les 6 Mois je ne crois pas
car on entends que si on a un XP il Faut lui faire une Mise à Jours Par Cd tous les 15 Jours Et c'est là ou je veux vous demander si la Mise à Jours (réinstallation) était plus bénéfic et pratique que le Formatage, car c'est Galère de Tous refaire, drivers outils emplacement Dossiers et le temps Foux que tous ça prendera |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
La meilleur solution, et de pouvoir faire des mise ajours via microsoft update, sinon je prefere tenté juste une seul reparation pas "tous les quinze jours" et si je n'ai pas un resultat satisfaisant j'opterai pour la solution radical "formatage et installation".
cdt |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
non, mais quand je parle de formatage tous les 6 mois, je caricature. mais si tu utilises intensivement ton système, ta base de registre, et les fichiers systèmes deviennent rapidement encrassés. Bon, si tufais que du word, t'auras pas un seul souci
Si tu réinstalles par dessus un windows, sans formater, tu réobtiens le système comme avant, avec autant de "pollution". Alors qu'avec un formatage, tu retrouves un système propre. P.S : windows update n'a jamais "nettoyé" un PC...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Pour le nettoyage je passe un petit coup de ccleaner de temps en temps et je ne passe pas mon temps à installer/désinstaller un tas de logiciel, mon système n'a jamais besoin d'être réinstallé, la ça fait deux ans que je tourne dessus sans problème. Donc soignez bien votre système et vous éviterez de perdre quelques heures tous les mois !
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
bah, j'le soigne. mais quand ton boulot est de faire de compratifs de logiciels, bah le windows, il met rapidement trois plombes à démarrer
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
La c'est clair que tu ne peux pas faire autrement ... Mes condoléances pour ton windows alors ....
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
bah, il meurt periodiquement.
Et pour mon windows à la maison, je préfère formater que de pirater des logiciels...
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|