|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Salut ..
J'aimerais faire un sauvegarde des programmes que j'ai installer ainsi que els préférences et les dossiers personnel. Enfaite tout ! Voilà comment dois-je m'y prendre ?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Bonjour,
Tout dépend du matériel que tu possedes. Précise quel matériel extérieur tu possedes et on pourra t'orienter. Graveur dvd? Disque externe? Disque accéssible via le réseau (sur un autre ordi par exemple)? clé usb ?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
graveur dvd ..
Merci d'avoir répondu .. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 171 ![]() |
Ca m'interresse également donc si quelqu'un a une solution ..
Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 55 ![]() |
Salut,
dans ce cas, il faudrait peut être envisager un "ghost" de la machine (Norton Ghost par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Tu ne peux pas être un peu plus précis ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Quand google ne te donne pas une réponse, essaie wikipédia, c'est très bien : Ghost
Tu voudrais sauvegarder la configuration de ton environnement gnome et/ou tous les paquets que tu pourrais avoir installés ? Un peu plus de précisions, s'il te plaît.
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est bien ça .. saver les configs et les paquets installés ..
Merci d'avance EDIT : j'ai été voir et c'est pas marquer pour Ubuntu .. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Je trouve que sauvegarder ses fichiers de configuration c'est une bonne chose mais pour les paquets c'est inutile. Le mieux ce serait de créer un cd unattend de ta distribution. Cela te permet d'installer ton système personnalisé avec tes programmes favoris.
++
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne comprend pas ça que tu dis ..
Tu pourrais être plus précis stp ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Un cd unattend, c'est un cd personnalisé qui te permet d'installer ton système automatiquement avec les réglages prédéfinis et tu peux même y inclure tes programmes qui sont sous la forme de paquetages. Avec ce système, il te reste uniquement tes fichiers de configuration.
++
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Et ça marche comment tout ça :p ??
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Créer un cd unattend sous Windows c'est facile. Sous Linux c'est un peu plus délicat. Tu dois connaitre ton système sur le bout des doigts. Il faudrait lancer tes recherches sur Google avec par exemple "CD unattend Linux".
++
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Citation:
N'hésite pas à faire quelques recherches par toi même. C'est toujours plus formateur et constructif que de tout se faire livrer sur un plateau.
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Va fais 30min que je cherche a partir de google, et toujours rien trouvé d'interessant .. Tout ce que je trouve est en Anglais. Etant donné que mes notions d'anglais sont faibles, c'est pas facile ..
Auriez-vous un lien à me conseiller ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
??