|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2004 Messages : 689 ![]() |
Salut,
C'est mon premier post sur ce forum.( Car je suis plutôt natif du Forum "Access" ). Mais sous les conseils d'un membre (plus que balaise és Access),je me permets de vous adresser ma problématique: En effet, ayant développé quelques applications "access" ayant pour source des tables existantes sur AS-400 et alimentant mes applications via "Client Access", j'aurai voulu savoir s'il éxistait un de ses équivallents ? "Client Access" va m'être supprimé,j'aimerais connaître par quel moyen pourrais-je me procurer ce dernier (voire un de ses "clones"). Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2002 Messages : 68 ![]() |
Vous pouvez, si vous prgrammez java , utiliser la version open source du jdbc d'IBM, il s'agit de jtopen ==> http://jt400.sourceforge.net/
Par contre un driver odbc gratuit pour db2400.... là je sais pas. Quand vous dites client acces va vous etre supprimé , c'est à dire ? car les drivers client acces sont en principe installé sur la machine de developpement ou le serveur qui fait tourner vos programmes. Ce sont des dll....
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 3 ![]() |
Si c'est une question financière la partie d'accès à la base de données OS I5 via ODBC, OleDb ou le provider .Net sont gratuites (tu peux les installer sans payer de licence).
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
Merci à vous ,
Citation:
Bref ce dernier considéré comme "Dangereux" par mon support informatique va être désinstallé sur chaque poste le possèdant. Or, il s'avère que de nombreuses applications développées sous Access sont alimentées par les fichiers de l'AS400.Et celles-ci sont devenues prépondérantes dans notre travail. C'est la raison pour laquelle , j'aurai voulu avoir un équivallent de "Client Access" pour pouvoir pallier à sa suppression. Merci encore pour vos solutions. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Depuis Access, j'accède sans problème à des tables d'un DB db2 sur mainframe. L'accès se fait via l'OLEDB qui est gratuit. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire la même chose avec DB2 AS400. En fait, j'utilise des tables liées dans Access. Il faut juste que la DB soit cataloguée sur le client OleDB DB2 du PC.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Et je confirme ce que Jab a dit. Je l'ai utilisé et je le réutiliserai. Je ne vois vraiment pas ce que le driver IBM CA/400 a de dangereux !
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
Salut,
Citation:
Citation:
Dernièrement, un de ces derniers a ouvert directement une table liée à l'AS400 et a supprimé 16000 enregistrements. Résultat: De gros problèmes de facturation pour mes clients. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Citation:
Pourquoi ne pas avoir par exemple des accès en lecture seule pour les utilisateurs qui font du reporting ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre chevronné
Salut,
Citation:
Dans tous les cas, le problème demeure. Citation:
Citation:
Merci tout de même de votre aide, En attendant une solution. |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
On m'a parlé de Buisness Object......... .
Serait est ce un paliatif à mon problème? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Client Access (maintenant nommé "iseries access") est un bunfle, c'est à dire un ensemble de logiciels permettant de trvailler avec un AS. Certains de ces logiciels sont soumis à licence (l'émulateur, le transfert de fichiers par exemple), d'autres non (iseries navigator,ODBC). Quand vous faites une installation personnalisée vous pouvez voir (dans une colonne spécifique) lesquels sont gratuits. Après, si les utilisateurs peuvent supprimer des données via ODBC, c'est un problème de sécurité. Notez aussi que vous pouvez "brider" certains utilisateurs pour leur interdire l'utilisation d'ODBC (via l'administration d'application de iSeries Navigator). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com