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Flash Discussion :

problème avec loadClip et gotoAndPlay


Sujet :

Flash

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut problème avec loadClip et gotoAndPlay
    Bonjour,

    Je débute en Flash (Flash 8, actionscript 2.0)
    j'essai de charger des MovieClip externes sous forme de .swf,
    avec MovieClipLoader,
    ca fonctionne mais ils ne sont animé qu'une seule fois au chargement.

    j'ai créé un simple carré qui tourne, avec un stop() a la derniere frame,
    et j'ai exporté le MovieClip a partir de la librairie,

    ensuite j'ai créé un autre .fla dans lequel je charge le .swf précédent,
    il est bien chargé,
    mais ne rejoue pas l'animation quand je relache le bouton de la souris...

    Voila le code : (le seul code qu'il y a dans l'autre .swf est un stop() sur la derniere frame)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
     
    var myListener:Object = new Object();
     
    myListener.onLoadInit = function(mc:MovieClip) 
    {
    	mc._x = 100;
    	mc._y = 100;
     
    	mc.onPress = function() {		
    		this.startDrag();
    	}	
     
    	mc.onRelease = function() {
    		this.stopDrag();
    		this.gotoAndPlay(1);  
    	}
    }
     
    mcl.addListener(myListener);
     
    createEmptyMovieClip("cube", getNextHighestDepth());
    mcl.loadClip("testcube.swf", cube);

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
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    Par défaut
    salut
    c'est un problème de ciblage !
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mc.onRelease = function() {
    		this.stopDrag();
    		this.gotoAndPlay(1);  
    	}
    veux tu reellement faire un gotoAndPlay sur mc ? ou sur un autre clip ?

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veut dire par ciblage,
    dans this.gotoAndPlay(1) "this" doit bien correspondre au clip que j'ai chargé ?
    puisque this.startDrag() et this.stopDrag() fonctionnent correctement.

    ce que je veux c'est que l'animation du clip que j'ai chargé, et que je suis en train de déplacer a la souris, se déclanche quand je relache le bouton de la souris. comment je peut faire ca ?

    merci pour ton aide.

  4. #4
    Membre émérite
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    je te joins un exemple qui fonctionne chez moi

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci, je voit la différence

    j'avais créé un MovieClip, ajouté a la librairie, et créé l'animation dans ce MovieClip, pas dans la scene principale, et ensuite exporté en swf a partir de la librairie.

  6. #6
    Membre émérite
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