|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 284 ![]() |
Bonjour j'ai un nouveau petit problème (il y avait longtemps...
Je voudrais renvoyer via une fonction le résultat d'une requête : Code :
ERREUR: La sous-requête doit renvoyer une seule colonne [...] Je n'arrive pas à manipuler des requêtes au sein d'une fonction, soit afin de renvoyer la requête entière, soit pour extraire les différents élements de ces requêtes. Merci si vous pouvez m'aider. Bonne soirée, C. Tobini |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation:
Ensuite, la syntaxe de SELECT INTO est : Citation:
Citation:
En espérant que ca te débloque! ++
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Bonjour et merci beaucoup de la réponse, elle a pu m'aiguiller vers une solution, j'ai néanmoins un petit problème, j'ai réécris ma fonction :
Code :
Mais j'ai une erreur : ERREUR: Une colonne liste est requise pour les fonctions renvoyant "record" J'ai jeté un oeil sur le net, mais je ne vois pas quel peut être le problème, il y a plusieurs exemple mais rien n'est abordé concernant ceci. Verrais-tu d'où peut provenir cette erreur ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
essaye en remplacant les noms de colonnes par *
juste pour vérifier ...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Le remplacement de noms de colonnes par * n'a pas fonctionné, en revanche j'ai déclaré la sortie :
Code :
SELECT * FROM select_all('523463') AS (gid_id int, hugo text, descr text, fam text, chrs text, hs_id int, symb text, descr2 text, chrs2 text); Apparement on peut aussi déclarer le type et créer un enregistrement en tant que ce type, de cette manière la requête s'effectue comme sur une table classique. Merci beaucoup pour ton aide et bonne journée. C. Tobini |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com