|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 132 ![]() |
bonjour a tous
voila, j'ai geré une page dans laquelle un utilisateur peut afficher tous les documents d'un certains type , donc d'abord il choisit le type de document a afficher puis le resultat renvoie un tableau avec pour colonnes la reference du type nom du document redacteur du document verificateur date de creation maintenant je veux ajouter une serie de liste deroulante avec laquelle l'utilisateur specifie de maniere "dynamique" l'ordre dans lequel il veut que les colonnes soient affichees vous pouvez voir ce que je veux gerer en enfait maintenant je ne sais pas comment recuperer ces informations pour que les colonnes soient effectivement affichees dans l'ordre sepcifie precedemment voici le code que j'ai ecrit pour l'instant dans un formulaire: |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
sans tro préfléchir, j'vais ptete dire une connerie mais ça serait pas la première fois
t'as 6 select : c21 -> c26 dans chaque select t'as 7 option dont un vide pour ceux qui doivent avoir une valeur, tu leur mets en value le nom du champ correspondant dans ta BDD par exemple <option value="NUM_DOC" ... deviendrait <option value="code_doc" ... quand tu récupères les valeurs de ton formulaire, tu fais u ntruc du genre $c21 = $_POST['c21'] après dans ton affichage, tu fais un echo de $res["$c21"] pour le premier à afficher, et ainsi de suite enfin j'ai pas tout lu en détail alors ça cadre peut-être pas avec ce que t'as fait mais si t'as compris c'que j'ai voulu dire, t'adaptes |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
ahhhh Dia_FR comment vous remercier d'avoir pris le temps de lire ce long post (ce qui deja n'est pas evident a faire) et de me repondre
merci beaucoup !!!ca marche!! lol j'ai fait comme vous avez dit ; j'ai juste un dernier probleme concernant la liste deroulante; en fait elle ne garde pas en memoire l'ordre des colonnes que j'ai selectionné mais n'en fait qu'a sa tete ! euh je sais pas si j'ai ete claire j'avais mis le code suivant pour que mes choix soient gardes en memoire lors de l'affichage des reultats Code :
mais ca n'a pas l'air de marcher correctement |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
euh desole pour le double post mais c'est bon il me garde en memoire mes variables entrées
mais j'ai encore un autre probleme ; en fait dans ma requete initiale [ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
uniquement sur les morceaux de code que tu donnes, je vois pas l'intérêt de passer par les variables de sessions
sur ce qu'on peut voir elles servent juste à récupérer ce qui a été envoyé par la méthode POST c'est redondant avec les variables $c21 à $c26 donc bon, à moins que t'en aies besoin ailleurs... du coup dans ton formulaire, fais plutôt les test if($c21 == ... ) echo ... et juste pour être sûr, dans ces tests justement, tu as bien pensé à changer les valeurs avec lesquelles tu compares (vu que t'as changé les value) ? si t'as bien géré ton truc, virer les variables de session devrait rien changer testes quand même on verra bien EDIT ça c'était pour le post d'avant donc si c'est résolu, oublie c'que j'ai dit |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
ok
mais pour gerer les noms et prenoms a la fois est ce que un option value peut avoir deux valeurs la j'ai juste par exemple value = "nom_auteur" est ce que c'est correct d'ecire value = "nom_auteur - prenom_auteur" OU value= "nom_auteur" - "prenom_auteur" ou les deux sont completement faux ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
value= "nom_auteur" - "prenom_auteur"
ça c'est faux value = "nom_auteur - prenom_auteur" d'un point de vue syntaxique, là comme ça je sais pas, faudrait regarder dans le manuel de référence par contre value = "nom_auteur_-_prenom_auteur" ça serait juste dans le sens où y aurait pas d'erreur mais après au niveau de l'affichage ça voudrait rien dire pasque le script essaierai de faire un echo de $res['nom_auteur_-_prenom_auteur'] et bien sûr, aucun champ n'a ce nom dans ta base perso j'aurai fait une table à part, 'auteurs' avec les champs 'identifiant', 'nom' et 'prenom' pour tous les paramètres, on passe l'identifiant et quand on a besoin de faire un affichage, on va chercher les nom et prénom qui correspondent là, avec la structure de ta table, sur le coup je vois pas (en même temps y a mes neurones qui sont déjà en week end, j'commence à avoir un peu du mal) donc si tu gardes cette structure de BdD, j'vais pas pouvoir t'aider tout de suite, désolé |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
^^lol je crois que mes neurones aussi
bon ben déjà avec ce que vous m'avez dit je n'ai pas besoin de tester les differents cas vu que je sais ceux qui sont syntaxiquement faux ! merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com