|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 705 ![]() |
Bonjour,
J'ai essayé de lire tous vos posts mais j'ai du mal à tout comprendre. J'ai un client qui est un architecte donc qui ne connait pas comment installer un réseaux, etc. Il a actuellement un routeur sur lequel il partage 4 machines, deux imprimantes, et d'autres composants externes, disques, etc, je ne sais pas exactement quoi. En fait il voudrait pouvoir connecter plus de machines, plus de périf, etc mais ne sait pas s'il doit acheter un autre routeur (en principe oui). Je lui fais en ce moment un site web Flash/PHP/MySql, donc je sais programmer, je comprends quand même un peu à linformatique, mais j'avoue n'avoir jamais installé un reseau ni un routeur. Je voudrais pouvoir repondre à sa demande mais sans me tromper et faire une connerie. Est-ce vraiment difficile, c'est à dire je dois forcement faire appel à un expert réseau ou je pourrais m'en sortir toute seule? Merci de tout conseil bienviellant. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
Est ce qu'il reste des ports disponibles sur son routeur ? C'est un routeur wifi ou ethernet ? Tu dois installer ton site sur son réseau ou en hébergement en ligne ? Il nous faudrait plus de précisions pour pouvoir te répondre.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
quel est le type de routeur ( marque et version ), sinon non ce n'est pas tres compliquer a configurer et s'il veut installer d'autre peripheriques vaut mieux un switch ( moins cher ) la encore tout depend de ce qu'il en fera faut avoir l'utilisation exact de ce qu'il en fera .
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Salut et merci
Non, le site sera hebergé ailleurs (chez ovh) Je me renseigne en détail pour le reste des infos
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Salut
Voici le réponses de mon client donc: - ETHERNET - PLUS DU TOUT DE PORTS DISPONIBLES (4 au total) - marque : SOHO (marque chinoise pourrie) - a terme, il faudrait doubler ou tripler les ports Voilà, si vous pouviez m'aiguiller dans les choix à faire.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Achètes on routeur 16 ports je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour l'utilisation que tu veux en faire. L'idéal c'est un routeur wifi pour ne pas à avoir à tirer de cables quand tu rajoutes un élément. Et sinon pour la configuration c'est tout con tu as une console d'administration sur le routeur qui te permet de tout paramétrer.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 219 ![]() |
salut,
Si il une possiblité d'avoir un routeur WiFi pour 16 poste je crois que c'est la meilleur solution pour ton client, sinon un switch relier au routeur par un simple cable te fera l'affaire. bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Pour le wifi c'est vrai que c'est l'ideal mais si tu n'as pas de competences tu rique de passer des nuits blanches a faire quelques choses de propre et securiser .
Pour ton routeur rien de plus simple tout peut se configurer par l'interface web tu tape l'adresse I.P. du routeur dans IE, ou FireFox 192.168.0.1 ( par defaut ) , sinon vaut mieux prefere un switch ( manageable si possible ) meme si les cables sont chiants |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com