|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour, bonsoir,
Je voudrais incrémenter une valeur dans ma BDD à chaque fois qu'un lien était séléctionné sur mon site intranet. Je dispose d'easyPHP et d'une BDD MySQL, mon probleme est qu'il me manque la syntaxe, je suis un néophyte en ce qui concerne PHP. voila ce que j'ai: <?php $link = mysql_connect("localhost", "root") or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error()); echo 'Connexion réussie'; update INCREMENT set TEST=TEST+1 where num_lien="flash.htm"; mysql_close($link); ?> Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
Essaie le code suivant : Code :
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci je vais essayer ca.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
ca a l'air de marcher puisque j'ai plus le message d'erreur avec le numéro de ligne. Cepandant, il faudrait l'appliquer à un lien ce petit "php", genre :
<a href="truc.htm>truc</a> comment faire... et j'ai vu que tu n'a même pas besoin de spécifier la table, c'est normal? <?php Define("CONNEXION","curl"); Define("MYSQL",true); if (MYSQL) { $host="localhost"; $user="root"; $pwd=""; $base="nom_de_la_base"; $mysql_link = mysql_connect($host,$user,$pwd); $test=mysql_pconnect($host,$user,$pwd) or die(mysql_error()); mysql_select_db($base); } $db=mysql_connect($host,$user,$pwd) or die ('erreur de connexion'); mysql_select_db($base,$db); $sql = "UPDATE nom_de_la_base SET nom_de_la_base.compteur = nom_de_la_base.compteur+1"; mysql_query($sql); ?> |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Code :
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bien joué!! ca marche à la perfection!!!
Merci beaucoup, j'espere que ça aidera aussi d'autres qui ont le même problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com