|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais trouver gratuitement sur le net un logiciel pour gérer données (dans le but notamment d'y faire des queries SQL) mais autre chose qu'Access car avec le nombre de variables et d'enregistrements Celà ne marchera pas.. Merci pour vos idées. A+ François |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Si tu restes chez Microsoft, tu as SQL Server Express edition 2005 qui est bien costaud mais avec des limitations.... Si tu aimais quand même bien Access mais que tu veux son "pendant" libre: Open Office et son "Base".
Plus orienté web et php: MySql (peut-être moins standardisé comme SQL mais je ne connais pas la dernière version !). Du costaud également dans l'Open source: postgreSQL... Et d'autres t'en proposeront encore |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Si vous recherchez des conseils pertinents, merci de préciser le volume de données approximatif que vous souhaitez gérer (nb de tables, nb d'enregistrements), la vitesse de croissance de la base, à quel usage elle est destinée, etc. Voir aussi Le Comparatif
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
en gratuit ....
je te conseillerais Mysql ou FireBird |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
SQL Server Express ou Oracle XE on l'avantage de te fournir gratuitement une base de données utilisés dans le monde professionnel. Ca peut être une expérience personnelle très intéressante pour l'avenir
Oracle XE intégre également des outils de développement, ce qui peut être intéressant selon ton besoin, en contre partie SQL Server propose des connecteurs Java ou .Net pour développer ton appli Note : Access n'est pas gratuit, on aurait donc eu du mal à te le proposer
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com