|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à toutes et à rous.
Voilà, ca fait des plombes que j'essaye d'ajouter des PJ dans mes formulaires html... En cherchant des solutions sur le net, je suis retombé tout le temps sur le même type de code php utilisant un fichier .directory et un fichier PHPFormmail.php que j'ai paramétré comme indiqué par le mossieur faiseur du script. J'ai donc inséré les 2 fichiers dans le répertoire de mon site www.harmonia-prod.com et inséré les lignes de codes voulue dans la page du formulaire. Mais voilà : en testant le formulaire, je ne reçois que des mails vierges, vides, sans même les indications des champs du formulaire ! Mon hébergeur est lws et il n'est pas capable de m'aider sur ce coup, chapeau les mecs... La page formulaire en question est : http://www.harmonia-prod.com/formulaire_art2.htm Quant au code source obtenu, j'ai un bleme sur le début : Dream MX me souligne comme une erreur le code : form vname="FormName" Je sais plus quoi faire, ca fait des jours que je bosse pour obtenir un formulaire avec possibilité de joindre les emails. Ca marchait au tout début avec le codage html simple qui faisait passer par la boite mail de l'internaute, mais ca fait pas très sérieux, et surtout il y a des gens qui sont rebutés par cette méthode et s'en vont aussi secs ! Je me permets d'envoyer l'essentiel du code de la page du formulaire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
déjà normal que DM te dise qu'il y a une erreur car vname n'existe pas mais c'est plutot name.
Ensuite il faudrait voir le code du mail |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Compris. Mais quand j'enlève le "v", Dream me marque la ligne de code invalide, car elle contient un attribut dupliqué : <form
Donc, en rappelant la fameuse ligne : <form name="FormName" action="formmail.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form"> Tu disais vouloir voir le mail ? cad ? Il ya un formulaire html et 2 fichiers dont 1 php, mais c tout ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
vire un des attribut name dans ta balise form
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
+1
Un formulaire ne peut avoir qu'un seul nom. D'ailleurs je te recommenderai de garder FormName car le form comme nom peut porter à confusion donc : Code :
<form name="FormName" action="formmail.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Alors, j'ai bien fait cette modif, et effectivement, je n'ai plus ce message d'errur. Ouf, un de fait !
Mais maintenant, en replissant le formulaire et en l'envoyant, on arrive à un page d'erreur 404...! :-( L'URL de la fameuse page (en essai) : http://www.harmonia-prod.com/formulaire_art2.htm Sachant que j'ai placé dans le même répertoire le fichier .directory et le fichier PHPFormmail.php qui dit ceci : Code :
Help.... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
ton fichier s'appelle PHPFormmail.php
et l'attribut action de la balise form de ton formulaire a pour valeur formmail.php ça va pas tu dois mettre dans cet attribut le (chemin et le) nom du fichier à appeler quand ton formulaire est validé |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
D'ailleurs ton fichier qui est censé envoyer un mail ne le fait pas....Il manque des choses mais peut etre que tu ne l'as pas fini
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
ça doit être la partie où faut "NE RIEN TOUCHER EN DESSOUS"
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Merci pour le chemin du fichier php, en effet, de cette manière, on arrive à la page merci.htm qui valide l'envoi du formulaire.
Mais à nouveau, je ne reçois qu'un mail vierge, comme tu le disais, mais je ne vois pas ce que j'ai pu oublier dans le script de la page du formulaire... Je vous en envois une version écourtée avec l'essentiel. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
si tu reçois un mail vide de ton script, c'est moi
tu m'excuseras, je voulais juste tester un truc est ce qu'on pourrait voir le code de ton fichier phpformmail.php, ce qui y a à pas modifier pasque bon là, ton formulaire c'est pour récolter les infos à envoyer donc en admettant qu'il soit bon (j'ai la flemme de tout lire), faudrait surtout regarder le script qui met en forme puis envoie le mail |
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Je te remercie chaleureusement pour ta sollicitude.!!!
Voilà le code du fichier php : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Hum....
Aurais-tu déclaré forfait....??? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
comme j'l'ai dit dans un autre topic, mes neurones sont en WE là
désolé, pas motivé pour réfléchir à ton soucis pour le moment |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
J'espère que tu as bien reposé tes neurones....
J'ai encore reçu des formulaires d'inscription, et sans les PJ... Pour l'instant, je fais passer l'écueil en expliquant un prob de serveur aux postulants membres, mais ca craint un peu.... Mon sort est entre tes mains !
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre chevronné
j'reprendrai ton problème quand j'serai bloqué sur un des miens au boulot, ça me fera une pause
Citation:
nan mais t'inquiètes, si je trouve pas y a les dieux Eusebius, Kerod et j'en passe qui viendront te filer la soluce @demain |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Membre chevronné
avec c'que tu as montré comme code, j'aurai tendance à dire que tu récupères rien de ce que les visiteurs ont entré dans le formulaire
que $subject, $msg, $email sont pas initialisées donc forcément, ça a tendance à pas marcher si tu veux regarder de plus près, c'est pas bien compliqué, toutes les fonctions de ton fichier PHPFormmail, on va dire qu'elles sont bonnes et que tu les utilises juste pas comme il faut donc, tu regardes le début : Code :
Code :
en gros, t'as une page avec un formulaire, où on rentre des trucs et une page qui envoie un mail sauf que ces 2 pages communiquent pas... t'avoueras que c'est dommage quoi dans le phpformmail il faut qu'il y ait des $variable = $_POST['nom_champ_formulaire']; pour récupérer ce que l'utilisateur a entré ensuite, ces valeurs, faut les mettre dans le mail, donc les mettre dans les variables utilisées pour construire l'objet m de classe Mail vala... essaie déjà de régler ça, la suite on verra après "astuce" : si tu veux être sûr de la communication entre les pages, commence déjà par mettre en commentaire tout le code dans phpformmail et fais un bête affichage (echo) de tout ce que l'utilisateur a saisi comme données dans la page d'avant, comme ça tu seras sûr de bien récupérer ce qu'il te faut et ensuite seulement, tu affectes ces valeurs aux attributs de l'objet m |
||||
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Je dois vous avouer un péché capital : je ne suis pas développeur....
Je n'ai pas imaginé à la base que demander d'insérer des PJ à un mail serait si fastidieux !! Je connais le langage html, mais pas le php, je fais des efforts ! Donc : "dans le phpformmail il faut qu'il y ait des $variable = $_POST['nom_champ_formulaire']; pour récupérer ce que l'utilisateur a entré ensuite, ces valeurs, faut les mettre dans le mail, donc les mettre dans les variables utilisées pour construire l'objet m de classe Mail" je suis ok, mais où doivent se trouver ces variables ? Combien en faut-il ? Est-ce fonction du nombre de balises d'entrée du formulaire (email, tel, message, etc...) ? Le "mail", je suppose que tu parles du formulaire ? Donne-moi des exemples simples, que mon petit cerveau de néophyte puisse comprendre !!! Ne serait-ce déjà, que pour recevoir les résultats du formulaire sur une partie. Ensuite, je m'adapterai, je pense.... Désolé de mon ignorance... Amen |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre chevronné
voilà les champs de ton formulaire (j'ai été regarder le code directement sur le lien que t'as donné dans ton 1er post) :
Citation:
quelques remarques : (- c'est quand même un peu le merdier le code ton formulaire - tes 2 boutons radio pour le choix de formule ont la même valeur... j'te laisse lire ça - tu devrais donner des noms significatifs à tes éléments, on s'y retrouverait plus facilement (exemple : les valeurs "fichier, ""radiobutton" et "checkbox", pour des noms, c'est pas ce qu'on a fait de mieux, les autres c'est moins pire mais même genre) - tu mets une checkbox pour "accepter les conditions" mais tu vérifies pas si elle est cochée ou non avant d'envoyer ton mail - dans ton textarea tu mets qu'il a des "champs" obligatoires (la notion de chammp dans un textarea, j'ai un peu du al) mais comment tu vas contrôler ça ? le textarea c'est juste un gros bloc de texte, si tu veux rendre des champs obligatoires, faut mettre un input text par valeur demandée et là, tu pourras faire les vérifs nécessaires - tes champs cachés servent à quoi ? j'voudrai pas t'alarmer mais y a quand même un peu de boulot là ! et encore, ça c'était juste pour le formulaire lui-même après, faut faire des vérifs sur tes différents champs comme par exmple vérifier que les champs obligatoires sont remplis, que l'adresse mail semble correcte et j'en passe... ça peut se faire en PHP ou en JavaScript une fois les vérifications faites faut récupérer les différentes valeurs après, faut construire le corps du mail puis les différents en-têtes du mail puis envoyer le mail ... si tu as la possibilité de l'installer ou s'il est déjà utilisable sur le serveur où tourne ton site, je te conseille trèèèèès vivement de jeter un oeil sur PEAR, qui est un framework pour PHP le package HTML_QuickForm te serait d'un grand secours (et c'est rien d'le dire là !) et y a sûrement un autre package qui te filerait un gros coup de main pour la construction du mail mais j'en ai jamais eu besoin alors je connais pas je veux bien aider pour corriger des erreurs mais je vais pas pouvoir me permettre de passer des heures à te faire ton code entier, mon boss me paie pas pour ça désolé |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
D'accord...!
Vu le merdier dans lequel je reste à patauger, ce service, je pourrais peut-êtrete l'acheter avec un vrai chèque ? Dis-moi si tu serais ok, pour combien et en combien de temps environ... Laisse-moi un message dans ma boite privée. Merki...... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com