|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 6 ![]() |
est il possible de sécurisé les champs d'une table en autorisant uniquement leurs modifications par le biais des formulaires. cad ne plus pouvoir accéder directement au table
Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 63 ![]() |
C'est possible, mais ça implique beaucoup de choses.
Étant donné que je ne connais pas ton niveau de connaissance en Access et que j'ai hâte d'aller me coucher, je vais être bref. Je m'expliquerai plus en détail si t'en fais la demande. 1- Sépare ta BD en fontale / dorsale. 2- Enlève les droits d'ouverture de la BD à tous les utilisateurs, mais pas aux administrateurs. Il ne pourront pas accéder aux tables directement. 3- Dans le menu Démmarage (Outils > Démmarage ), enlève l'Accès aux touches spéciales et enlève Afficher la fenêtre de base de données. Cela empêche que les utilisateurs ouvrent la fenêtre de BD avec F11 ou appuient sur MAJUSCULE en ouvrant. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok, j'ai exécuter. j'ai cependant supprimer la ligne de commande (fichier,...) et lorsque je réouvre axccess, je vois plus cette ligne de commande. comment dois je faire pour les faires réapparaitre ?
par commande, j'entend menu ??? ok, f1 m'a bien aider. j'ai quand même une interrogation, pourquoi est ce la bellette me demande de scinder ma base en fontale et dorsale ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 104 ![]() |
Salut,
Le fait de scinder la base va permettre de séparer les données (tables) de la partie IHM (Formulaires, Etats, etc...). Ceci dit cela n'empechera pas les utilisateurs à accéder à tes tables mêmes liés pour y saisir directement des données. Tu peux empecher l'utilisateur d'avoir accès à la fenêtre Access (liste des tables, Requêtes, etc...). Dans le menu Principal tu décoche afficher Fenêtre Access.Cette manipulation n'empechera pas dans un premier temp l'utilisateur d'y accéder en ouvrant la base avec Shift enfoncé, pour cela il y a un petit code qui permet de bloquer la touche Shift au démarrage. http://access.developpez.com/faq/?page=TAAdmin#inhiberCeci empechera aux utilisateurs d'accéder directement aus tables pour y saisir. Dolphy
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup mais où dois je incérer le code et sur quelle action ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 104 ![]() |
Citation:
Ce thème à déjà été abordé, regarde dans mes derniers posts (mois derniers). Recherche AvancéeDolphy
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 710 ![]() |
Salut,
Citation:
Ca ne va pas empécher un utilisateur de réactiver la touche shift. La preuve Dolphy a une appli qui peut le faire : Citation:
La seule solution pour bien sécurisé l'accés aux données, c'est la sécurité au niveau utilisateur : ici A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Salut,
Citation:
Dolphy
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com