Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/09/2006, 22h01   #1
Débutant

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Partition pour Unix

Bonjour

J'ai un laptop HP (AMD Turion 64) sur lequel existe déjà une partition Windows (c: )

J'aimerais installer dessus Linux(Ubuntu) et il parrait qu'il faut mettre une nouvelle partition pour Linux.

Question : Est-ce qu'il faut reformatter tous mon disque dur et créer 2 partitions ? ou bien est-ce que je peux rajouter une autre partion sans formatter mon disque dur ?

Et si je laisserais mon disque dur tranquille et je rajouterais un disque externe ?

En fait quelle est la meilleure combinaison à faire ?

N-B: J'ai 1 seul disque dur

Merci
diamonds est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/09/2006, 22h30   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mamiberkof
Salut, pas besoin d'autre DD si tu as l'espace libre suffisant , il faut tous simplement partitionner le Disque dur avec un logiciel approporié (il existe plusieurs ) ou si tu es habitué à l'installation de linux, ubuntu peut partitionner ton DD , il suffit de créer deux partitions ( la racine /, et swap) ou plus ( /home /var ... ,si tu veux ) , à partir de l'espace libre de ton DD , la partition où est installer Win ne sera pas touché.

bonne chance
@
| L'effet developpez.com : ->geek
| It is man's ability to remember that sets us apart. We are the only species concerned with the past. Our memories give us voice. They bear witness to history so that others |might learn. So they might celebrate our triumphs and be warned of our failures.
¤-------------------------------------------------------------------
mamiberkof est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/09/2006, 16h25   #3
ALT
Membre Expert

Homme
Assistant aux utilisateurs
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Assistant aux utilisateurs
Secteur : Service public

Informations forums :
Je résume :
  • -si il y a déjà de la place libre, tu peux directement partitionner cet espace libre (lors de l'installation de la distribution) & y installer Linux. Combien de partitions pour Linux ? Tout dépend de l'usage qu'on en fait. Pour une simple découverte, voire un usage perso, j'aurais tendance à dire trois : une pour la partition d'échange ("swap", à moins de disposer de suffisamment de RAM [>1 Go]), une pour / (= racine du système) & une pour /home (= répertoire contenant les fichiers des utilisateurs, afin de préserver ses données en cas de réinstall complète, ce qui reste rare).
  • - sinon, il faut réduire la place occupée par la partition Ouin-Dose (grâce à un utilitaire) puis procéder ... comme indiqué ci-dessus !
Bon courage
ALT est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h56.

Partenaires

Hébergement Web