|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 115 ![]() |
Salut,
Je dois faire un espace membre ou chaque membre aura des infos stockés en base de données, mais également 4 photos par membre (4 grandes images + 4 thumbnails) Je ne connais pas le nombre de membres possibles à l'avance, mais je préfère prévoir qu'il pourrait un jour y avoir de 10000 à 15000 membres inscrits simultanément. Ma question est quelle démarche serait la plus adaptée pour le stockage des images de chaque membre sur le serveur ? Quel conseille pourriez-vous me donner ? Plutôt d'avoir toutes les images dans 1 seule répertoire avec un sous répertoire thumbnails ou vaut il mieux créer dynamiquement 1 répertoire par membre lors de son inscription ? Dans ce 2ème cas, quelle possibilité pour créer dynamiquement un répertoire au cas ou le safe_mode serait activé ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Comme tu dois le savoir il est fortement conseillé de stocker l'url dans la bdd et les images sur le disk serveur. Moi je te conseillerai de créer pour chaque membre du dossier qui contiendra toutes ses images ou si tu veux mettre toutes les images dans le même répertoire il faudrait que tu renommes les images d'un membre par exemple avec son login plus id et le numéro de l'image .
Pour la création d'un répertoire je te conseille la FAQ d'ailleurs pour toutes les manipulation fichiers. Je pense que tu auras toutes les infos nécessaires pour avancer Fichiers et dossiers Les thumbnails ca dépend de l'affichage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 115 ![]() |
Bon il n'y a que toi qui me réponds. Sachant les contraintes que me pose l'hébergeur avec le safe_mode activé, ce qui sous entends que je vais avoir des problèmes pour créer dynamiquement un répertoire, je vais donc opter pour la solution d'avoir tout dans le même répertoire avec comme nom de fichier l'ID + le login du membre
Merci également pour le lien très complet que tu m'as donnée pour les fichiers, à mettre à portée de toutes les mains ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com