|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Bonsoir,
J'ai une opération à faire sur un champ de ma table MySQL et vu que j'ignore la syntaxe à utiliser je reçois une erreur. J'ai un champ total qui est à 100 par exemple. Je voudrais mettre à jour ce champ en lui otant 10. Code :
update table exemple set total=total-10
Une solution? Merci!! webrider
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
m'enfin,
INSERT, SELECT, UPDATE et DELETE c'est un peu le minimun syndical pour faire du SQL. http://sql.developpez.com/sqlaz/dml/
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
Citation:
En tous cas un grand merci d'avoir confirmé la syntaxe @++ webrider Citation:
J'ai mal entré ma ligne ici mais celle du code est bonne, comme celle de Kerod du moins. webrider
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Dans ce cas précise ton erreur si tu as fait exactement comme je te l'ai montré.Ou montre le code exact
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Ok mon problème est résolu! J'ai fait un echo de ma query et j'avais du texte en plus derrière... un point (.) qui trainait dans le code et j'ai eu droit à une belle concaténation non souhaitée!
On peut donc classer ça dans erreur de débutant! En tous cas merci pour votre aide! Bon w-e webrider
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com