|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour, voila en fait j'ai une carte son "cristal sound fusion" ainsi qu'un ensemble 2.1 Altec Lansing , seulement le 2.1 ne possède pas de réglages de caisson de basses , et même en utilisant winamp et en mettant les basses au minimum, elles sont quand même trop forte et procure un son beaucoup trop grave ! Donc en fait je voulais simplement savoir s'il existait des logiciel permettant de controler complètement le caisson de basse (pouvoir désactiver le caisson par exemple ou le régler à la puissance voulu) ! Merci de votre aide Ps: les 2 enceintes sont évidemment relié au caisson de basse donc pas de possibilité de débrancher le caisson!
Voila merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Par hasard, y a-t-il un potentiomètre ou des boutons sur le caisson de basses?
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 25 ![]() |
J'ai eu plusieurs ensembles 2.1 & 5.1 et comme le laisse supposer annedeblois, tu as certainement un volume unique pour le caisson.
Dans le cas contraire, as-tu déjà testé ta carte son sur un autre système sonore ? Si oui, y avait-il trop de basses ? Sinon regarde aussi dans les utilitaires de ta carte son si tu n'as pas un équaliseur. Regarde aussi le contrôle de volume de windows, il se peut que tu aie une option du style "bass" "3dbass" ou un truc du genre. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Bonsoir,
Si il n'y a aucun bouton sur le caisson de basses, il reste 2 solutions à mes yeux : - équaliser comme l'a dit Odcfrombelgium (pré-traitement du son avant le rendu sur les enceintes qui permettrait de filtrer les basses fréquences ... mais si ce traitement n'est pas géré par la carte en hardware, celà risque d'affecter les performances du PC) - bidouiller un controle du volume qui serait placé sur le cable allant au caisson de basses (solution très moche)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour, les pilotes de ta carte son sont-ils à jour? Peut-être qu'un pilote à jour offrira plus de possibilités, comme un égalisateur...??
(P.S.: @juju: Un modérateur qui s'auto-modère, on n'a jamais vu ça )
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
Bonne chance. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Stuntman49, as-tu réussi à t'en sortir ou pas avec ton caisson ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com