|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
je cherche a passer une base FB1.5, actuellement en charset ISO8859_1, vers le charset UNICODE_FSS. Je doit donc : - passer le chaset de la base en unicode - passer le charset de tout mes champs ISO8859_1 - faire un backup restore, pour que tout fonctionne impec tout cela sembole bien fonctionner, sous IBExpert je faire des insert/update etc.. en unicode (chinois, russe etc..), mais probleme, lorsque je créé un champ varchar, il est créé en ISO8859_1 Pas pratique ... aussi si j'exporte les métadata, dans le créate database il me met toujours ISO8859_1... comment réélement changer le charset database ?? Merci beaucoups ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 145 ![]() |
UPDATE RDB$DATABASE SET RDB$CHARACTER_SET_NAME = 'UNICODE_FSS'; UPDATE RDB$FIELDS RDB SET rdb$character_set_id = 3 where rdb$character_set_id = 21; vala, trouvé tout seul finalement, sans oublier le backup/restore apres ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2004 Messages : 584 ![]() |
pour l'info.
"Si vous voulez être l’esclave des banques et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banquiers créer la monnaie" - Josiah Stamp, 1920, Gouverneur de la Banque d’Angleterre "Qui ne peut acheter ruine qui voudrait vendre" - Jacques Duboin. "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint Exupéry |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com