|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Je recherche la meilleure solution, qui me permettrait la création d'un document sur mon serveur, type devis, avec des variables pour certains champs, (date - numero de facture - nom etc. ...) ? Je n'ai aucune expérience sur ce type de programmation, quel serait le meilleur type de doc à créer, convertir ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 431 ![]() |
Ca dépend de ce que tu veux faire exactement, mais si tu parles de documents word ou excel, c'est à peu près équivalent. Je ne maitrise pas trop, mais en gros ca passe par la création d'objets. par exemple pour excel:
Code :
Set objExcel = Server.CreateObject("Excel.Application") |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Malheureusement, cela nécéssiterait l'installation sur le serveur d'un composant ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
l'installation de word ou excel oui.
si tu ne peux pas, alors il te reste le fichier txt, ou html. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ou RTF ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
je sais pas trop, mais j'aurais tendance à dire oui.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 161 ![]() |
Si c'est un fichier de type tableur que tu veux faire et que tu ne veux pas installer de composant sur ton serveur le mieux est d'utiliser un fichier CSV.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 368 ![]() |
Salut,
Il existe une solution tres simple, qui peut satisfaire de nombreux cas : 1 - Construire une page HTML avec le contenu que tu desires 2 - Feinter en utilisant la propriété ContentType du document généré, ce qui incitera le navigateur a solliciter l'application adéquate tout est expliqué ici : http://www.henri-ruch.ch/ASP/Type_co...pe_contenu.asp |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com