|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 46 ![]() |
Salut à tous,
Nous sommes une société de développement de logiciels de gestion métier. Nous venons juste de faire un passage à delphi 2006 et nous envisageons de migrer une de nos applications en Delphi 5 avec une BDD sous Access 97, vers Delphi 2006 avec une BDD Fire Bird 2.0 (Actuellement candidate 4). Je vous ecrit juste pour avoir des opinions quand aux composants qu'il serait le plus judicieux d'utiliser pour la connexion. Nous avons testé, et ils semblent marcher: - L'ensemble IBDAC de http://crlab.com/ibdac/. - Les composants Interbase livrés avec Delphi 2006 (TIBDatabase, TIBDataset, TIBQuery). Etant donné que nous n'avons aucune expérience dans des développement fire bird (et encore moins sous delphi 2006), nous souhaiterions avoir vos conseils sur les composants D2006 à utiliser. merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Tout dépend si vous utilisez la VCL ou bien .Net
pour la VCL le mieux et le moins cher ce sont les UIB, très efficaces et open-source, après il y en a d'autres, pour tous les goûts à tous les prix, y compris des composant dbexpress (IBPhoenix tient une liste à jour de tout cela sur son site web) pour .Net, le pilote .Net est disponible en téléchargement sur le site de Firebird
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 46 ![]() |
Ok, merci.
Je repars pour une scéance de test ... Juste une dernière question (j'y ai pris gout). Je suis donc avec Delphi 2006, Firebird 2.0 Candidate 4. Les composants livrés avec delphi 2006 (TIBDatabase, TIBDataset...) pour interbase semblent bien fonctionner, serait-il judicieux de les utiliser ou sont - ils inappropriés pour Fire bird ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
Ca dépend.... Si vous vous contentez des 4 opérations de base, il ne devrait pas y avoir de problème. Dans le cas contraire, vous risquez de rencontrer quelques soucis. En effet, si les composants Borland sont destinés à être utilisés avec IB, et bien que Firebird ait IB comme souche, les développements de ces 2 SGBD ont tendance à les faire diverger, ce qui provoquera à terme des incompatibilités. Donc, si vous vous orientés résolument vers FB, il n'est pas judicieux d'utiliser les composants Interbase...
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com