|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 92 ![]() |
salut, je viens de passer quelques jours à faire une formulaire d'inscription qui envoie des variables à une page de récéption d'un scriptPHP de newsletter.
et firefox me fait un truc que je n'ai jamais vu , que ce soit sur ma page inscription.php ou ma page de récéption, form.php, qd je clik sur envoi ou raffraichir la page, FF ( dernière version) m'ouvre un popup ( genre alerte windows) et me dit "ouverture du fichier nomdufichier.php ( en titre)" puis : vous avez choisi d'ouvrir inscription.php qui est un fichier : PHP script à partir de urlsite QUE doit faire FIREFOX avec ce fichier ? et là j'ai le choix entre ouvrir avec phpfile ou autre ou l'enregistrer sur le disque puis une checkbox: toujours effectuer cette action pour ce type de fichier J'en peux plus, je ne comprend pas ca, si un utilisateur tombe la dessus, c bien ennyeux, pr un pb de sécurité et pr un souci d'éthique, ca doit fonctionner.. l'erreur n'est effective que sous FF , avec ie, opera, aucun souci jettez un oeil là [img] http://benwebserveur.free.fr/ [/img] je comprend vraiment rien voilà le code de ma page Code :
désactiver le js, modifier le encodetype... rien n'y fait Merci pour vos aide précieux, ce forum est vraiment une mine d'or @+ Padaben |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Bonjour,
c'est bizarre, c'est comme si tu n'avais pas php d'installe. Es tu sur qu'il est installe sur la machine? Cete erreur vient souvent lorsque le navigateur ne peut pas interpreter un langage.
__________________
"Ce besoin de remords qui précède le Mal, que dis-je ! qui le crée..." E. CIORAN |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 92 ![]() |
Alors voilà apres avoir bien cherché, ce problème survenait sur mon hébergement mutualisé,
maintenant tout est réglé mon hébergeur a fait une modif, dans le fichier config de apache si vous avez un tel probleme, contactez votre hébergeur si le souci est on line, en revanche si vous utilisez easyphp, ca serait étonant que cela se produise... bonne journée à tous @+ padaben |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
En fait, ce genre de problème vient, comme PadaBen le dit si bien, de la config du serveur web. ça vient du fait que le serveur, par défaut, envoie les fichiers sans les interpréter (cas pour les fichiers HTML). Il les envoie avec le type MIME précisé dans la configuration du serveur (text/html pour les pages html). Pour les fichiers PHP, il est nécessaire que apache appelle l'interpréteur PHP avant d'envoyer le résultat. Et cet appel doit être configuré dans la config d'apache.
Si vous rencontrez ce problème chez vous, plongez-vous dans la doc d'install de PHP, tout y est précisé, mais en gros il faut lui donner quelquechose du genre : Code :
AddType application/x-httpd-php .php .php5 .php4 .php3 .phtml
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Citation:
@ tchaOo° |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com