|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 220 ![]() |
Bonjour tout le monde !!
Voilà, j'ai un intranet, les utilisateurs se logue à celui-ci et vont sur le forum phpbb, mais ils doivent de nouveau se loguer... Je pensais passer les variables du login et du mot de passe de l'utilisateur loggué sur l'intranet au forum phpBB, mais je trouve pas la page contenant le formulaire du loggin. Si quelqu'un sait où se trouve cette fameuse page je suis preneur Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Salut Alex et merci d'avoir répondu !!
En faite je l'avais déjà ce lien, mais il explique comment faire l'inverse de ce que je souhaite faire (eux : Utiliser les sessions de phpBB à travers son site ; moi : Utiliser les sessions de mon site à travers le forums). Ce que je cherche c'est la page contenant ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Salut,
Concernant phpBB la page de login est le fichier login.php ( Le forumulaire se trouve dans le fichier login_body.tpl qui se trouve dans le dossier de ton theme (par défaut templates/Subsilver/) Par contre, fait attention dans le fichier tpl les varriables entre {} sont tirées de la page login.php et quelque valeur de page_header.php (dossier includes) Si ça peu t'aider: http://u-web.org/Doc-phpBB/ (c'est un vieux doc) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Salut et merci beaucoup pour la réponse, c'est exactement cela qu'il me fallait !!
Par contre je me semble pas très bien partie, j'ai voulu faire un test : fichier login_body.tpl Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Salut,
Tu as bien enregisté les modifications ? Normalement, si c'est aussi simple que ça il suffit d'ajouter du html dans le ficheir tpl d'enregister de refresh la page et le html qu'on a rajouté est visible. Il possible d'avoir des problèmes de caches avec le navigateur de temps en temps il faut le vider et revenir sur la page en question pour voir les modifications. Par contre, si t u utilise un systeme de cache comme l'un des 2 fournis dans le dossier contrib ou un mod de type "Extrem Style" il faut réactalisé le cache en le vidant. Pour le systeme de cache par fichier de phpBB - Vider le dossier cache Pour le systeme de cache par base de donnée de phpBB - Vider la base de donnée (me souvient plus de quel table il s'agit, je sais qu'il faut la rajouter de toute façon) Pour le mod Extrem Style - Il faut le vider vider puis le compiler depuis le panneau d'administration de phpBB dans le menu d'ES Je suis pas sur mon pc donc je peux pas d'aider des masses (pas d'outil et je ne peux rien install) Cordialement, Darkenshin. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
Pour en revenir à nos moutons, ça marche, mais en faite ça n'était pas le fichier login_body qu'il fallait modifier mais index_body. Login_body c'est pour la page qui apparait lorsque l'on clic sur "administration du forum", il faut retaper le login. Un grand merci en tout cas !! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
Forcement ^^
J'avais zaper qu'il ya 2 login: 1) au niveau de index_body.tpl au juste au dessus de "Qui est en ligne" 2) login_body.tpl lorsque l'on se connecte depuis la page de login où lors de la redirection quand on tente d'acceder à un page nécessitant un login. Si tu as besion d'aute info n'hésite pas je suis là |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Code :
Si tu as besion d'aute info n'hésite pas je suis là |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Petite précision les tpl sont les mises en page et non le code php. Pour l'avoir il faut aller dans les fichiers login.php et index.php à la racine
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() |
Pas dit le contraire monsieur