|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour,
j'héberge actuellement mon site sur un SPV (Serveur privé virtuel). Je sais pas si vous connaissez le principe ? Deux machines virtuelles sur un serveur physique, j'en loue une. Donc j'ai la ram/2 le processeur/2 et le disque-dur/2. ça me fait 1Ghz, 512Mo de RAM et 10Go. J'y héberge - un jeu en PHP avec une moyenne de 40 connectés simultanés, beaucoup de SQL - le site de notre futur jeu, qui sera un jeu en ligne à télécharger (pas fréquenté puisque pas encore sorti) - le forum pour les deux jeux, forum SMF, fréquentation en moyenne de 5-6 connectés enregistrés simultanés. - la boutique en ligne que j'ai fait pour des gens et que j'héberge sur mon SPV Le problème ? Les pages sont très lentes à afficher, soubent ça met 5-10secondes à générer une page. Pourtant si je regarde dans Plesk, l'utilisation du processeur dépasse rarement les 10% et la ram les 50%. Donc je me demande ce qui ralentit. L'assistance technique ? Elle est aussi efficace qu'un escargot asthmatique "lisez les PDF". Bref, si vous avez des pistes, je suis preneur.. Merci PS: Dernière modification par Invité4 ; 21/09/2006 à 12h25. Motif: rectifications |
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
En effet c'est un peu lent, c'est ce que c'est leur technologie qui ajoute un temps de latence ? Normalement si tu as du cache ram les pages doivent s'afficher presque instantanément. Le SGBD et le système sont ils paramétrés correctement pour utiliser efficacement un cache ram ?
As tu installé un cache php ? sinon tu peux essayer d'en installer un.
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Je n'ai pas de cache PHP, je vais en essayer un.
APC ? J'ai remarqué que souvent, l'utilisation du processeur passe brièvement à 100% et c'est mysqld qui consomme. |
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Il y en à plusieurs je ne sais pas lequel est à la mode en ce moment
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
J'ai une liste des process qui tournent, il y en a beaucoup c'est inquiétant.
01x /bin/sh /usr/bin/safe_mysqld --defaults-file=/etc/my.cnf --pid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid 08x /usr/bin/python /var/mailman/bin/qrunner --runner=... 01x /usr/bin/spamd -d -c -a -m5 -H 11x /usr/libexec/mysqld --defaults-file=/etc/my.cnf --basedir=/usr --datadir=/var/lib/mysql --user=mysql --pid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid --skip-locking 04x /usr/local/psa/admin/bin/httpsd 07x /usr/local/psa/admin/bin/httpd 05x /usr/sbin/named -u named -n1 -c /etc/named.conf -u named -t /var/named/run-root et d'autres petits trucs ce sont les mysqld qui pompent j'ai l'impression |
00
|
|
|
#6 |
- Peut etre faut il que tu parametre ton fichier de config mysql pour l'adapter à tes besoins
- Si tu le n'à pas fait récement, fait un dédémarage de mysql et d'Apache pour remettre tout au net, et que éventuellemement des process innutiles soient supprimés
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
Ok, merci de ta réponse.
je vais donc installer APC, pour mettre en cache les pages php. Et je vais me documenter, puis tenter de reconfigurer mysql. Merci bien |
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
J'utilise des connexions mysql permanentes partout (forums et jeux)
(mysql_pconnect) ça a bien accéléré le serveur déjà. |
00
|
|
|
#9 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 12 ![]() |
D'après les informations que tu donnes, ca ne semble pas être un problème de ressource (ni cpu, ni ram).
Je vois donc plusieurs autres pistes à étudier: - Problème de bande passante ? - Tuning apache: Problème du nombre de connection géré par apache - Tuning mysql: problème du nombre de connection, de l'espace mémoire alloué à msyql |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité(e)
Citation:
Mais ta piste me semble très plausible. |
|