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Bibliothèques Discussion :

gtk ou wxwidget pour développer en C++ ?


Sujet :

Bibliothèques

  1. #1
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    Par défaut gtk ou wxwidget pour développer en C++ ?
    bonjour
    si certains l'ont remarqué je suis en train de chercher de la documentation sur wswidjet. je voudrais donc savoir si cela en vaut reellement la peine? sinon gtk me semble tres bien mais toute mes tentatives d'installation sous dev-cpp ont echoué si quelqu'un en connais une qui marche

  2. #2
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    gtk+ c'est du C. Y'a un binding C++ (gtkmm, cf FAQ) mais c'est très moyen sous Windows.
    Si tu vises surtout Windows GTK+ n'est à mon avis pas une très bonne idée. wxWidgets est l'un des toolkits multiplateformes les mieux intégré à Windows. Il utilise GTK sous Linux.
    Faut pas rêver, GTK la doc sera en anglais aussi. Tu ne peux pas envisager de programmer sérieusement sans savoir lire un minimum l'anglais.

  3. #3
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    l'anglais c'est pas vraiment un probleme je vais me mettre au tutoriel. en fait mon interface sera crée principalement sous windows en effet donc autant se mettre a wxwidjet mais gtk est plus performant sous linux non?

  4. #4
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    Performant... difficile selon moi de tester la performance d'un toolkit. Sous Linux wxWidgets est une surcouche à GTK, donc sûrement qu'utiliser directement GTK est plus rapide. Mais est-ce mesurable ? C'est le pendant de toute surcouche. ca doit pas être pire qu'avec gtkmm.
    En revanche GTK sous Windows, c'est vraiment pas top.

    Pour te donner une idée j'ai déjà utilisé wxPython pour faire une IHM en wxWidgets donc mais depuis Python. Une fois finie, j'ai créé un exécutable autonome qui embarque l'interpréteur Python et le code source bytecompilé (avec py2exe). Et bien, malgré que j'ai un oeil assez averti sous Windows, si c'était pas moi qui l'avais développée, je n'aurais pas su détecter qu'il s'agissait d'un programme réalisé en langage interprété utilisant une lib C++ wrappée (donc encore une surcouche à wxWidgets et de taille celle-ci car elle fait le lien entre le monde interprété et le monde compilé de wxWidgets, avec marshaling de types à chaque appel etc... car Python est typé dynamiquement). Aucune différence visible avec la même appli 100% en langage C++, pas de lenteur détectable. Et mon PC de l'époque était un Athlon 500, pas vraiment un foudre de guerre. Le programme a aussi tourné sur des portables moins puissants et aucun souci.
    Donc une surcouche C++...

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