|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon problème : Je veut afficher les 5 derniers enregistrements de mon fichier. pour l'exemple metons que mon fichier comporte 10 enregistrements mais quand je veut afficher, cela me fait : enregistrement 10 puis 9 puis 8 et 7 et 6 Je voudrais que mes 5 derniers enregistrements s'affichent : 6 puis 7 puis 8 et 9 et 10 Si vous pouvez m'aider a modifier mon code : Code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Bonjour,
c'est normal acr tu fais un tri DESC. solution s'offre a toi. Soit tu met tes resultats dans un array() et puis tu fais un sort() de ton array avant l'affichage. Soit tu connait la longueur de tes resultats et tu fais : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
t'as pas testé la solution que BrYs t'a donné là ?
logiquement ça doit marcher : tu déclares un tableau dans le while après la requête tu enregistres ce que ta requête t'a retourné dans ce tableau tu l'inverses avec array_reverse et tu poses ton affichage dans une nouvelle boucle |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
Ok pour le tableau, cela me parait bien mais je débute en PHP et ça je sais pas faire ! Par contre avec ($longueur - 5).",5") la liste est toujours a l'enver |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Super, cela fonctionne
Par contre, j'a mis la longueur manuellement Comment on peut récupérer cette valeur ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
il faut que tu fasse une premiere requette avec un Count() sur le nombre d'elements et tu auras ta longueur, mais je persiste en disant que le tableau (array()) est une meilleure solution
00
|
|
|
#8 |
|
Ok, et encore merci
@ + |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
une autre méthode aurait consisté à construire l'afficha à l'envers
Code :
Code :
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com