|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 81 ![]() |
Salut tout le monde;
J'ai installe linux sur un deuxieme disque dur, main je n'arrive pas a configurer lilo pour que je puisse demarrer sur windows. Le disque windows est mon disque primaire HDA formate en ntfs et linux est sur mon disque secondaire HDB. Quand je veu lancer windows j'ai un éran noir avec le prompt et rien ne se passe... Ce qui fait que pour lancer windows je suis a chaque fois oblige d'aller dans le bios et de changer quel disque dur doit etre booter.. Voila mon fichie lilo.conf : Code :
stan314 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Il faut monter ton disque Linux en primaire et Windows en secondaire. Dans ton fichier lilo.conf, tu saisis les commandes suivantes: Code :
++
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Salut merci pour ta reponse mais ca ne fonctionne toujours pas...
Est ce que tu sais pourquoi Merci stan314 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Remplace les 81 par 82:
Code :
++
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Ca ne marche toujours pas.. je commence a desesperer... pourtant j'arrivais a le faire avec l'ancien mandrake. mais la y a pas moyen il veut pas demarrer. Je voudrais installer linux sur mon portable mais j'ai peur que ca me fasse le meme probleme et que j'arrive plus a acceder a windows... Si tu as encore quelque chose a me proposer je suis preneur
stan314 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tu es sur que la partition Windows c'est hda ?
++
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
En fait je vien de regarder et le disque est hda et la partition est hda1 est ce que ca change quelque chose ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
J'ai posé la question pour une simple vérification. Je ne comprend pas pourquoi Windows ne démarre pas avec l'option map-drive
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Je sais pas j'ai laisser faire l'installation automatique. Il est installer sur le disque dur ou il y a linux le HDB..
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Autre question, quelle commande as tu tapé pour relancer lilo?
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Ben relancer lilo... comment ca moi je pensai redemarrez l'ordi.. Je debute dans linux
Est ce qu'il y aurais une commande spéciale a faire ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
lol
juste taper lilo dans dans un shell ou le cas echeant /sbin/lilo. au fait les 3/4 des modifs fait sous linux pas besoin de redemarrer l'ordi ... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Si tu ne saisis pas lilo comment veux-tu que les modifications soient prises en compte ?
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
![]() Résultat?
|
00
|
|
|
#15 |
Normalement, cela devrait fonctionner. L'option map-drive fonctionne à tous les coups à condition que lilo soit installé sur la mbr du premier disque dur. L'avantage de cette manipulation est d'éviter de débrancher les disques.
++
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Ca marche !!!!!!!
La manip qui me manquait etait /sbin/lilo... Je remercie encore tout le monde qui m'ont aidé a resoudre mon problème Prochaine etape : installation de mandriva sur mon portable.. j'espere que je vais pas tout planter Allez bonne soiree a tous et merci encore stan314 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com