|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 164 ![]() |
J'ai remarqué qu'en mettant
juste après le parse du body ($template->pparse('body') On peu voir le nombre de requete que fait phpBB (Hors du tail qui fait un exit). J'utilise la version avec Cache pour mes templates. 16 Requetes cela ne vous semble pas beaucoup ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
PhpBB est réputé pour faire des reqête tiré par les cheveux mais avant toute critique il faut voir ce que fait ces requêtes.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Il y a un très bon tread sur phpBB.com (pas le lien sur moi je suis au boulot ^^)
phpBB consomme pas mal lorsque tu as des mods qui touchent à la partie "Qui est en ligne" sur l'index En suite tu peux Optimiser un poil phpBB, j'ai fait un mod pour phpBB 2.0.20 (pas envie de le faire sur la 2.0.21 trop long qui revient à faire ça en php |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
C'est la raison pour laquelle phpBb est refusé chez certain hebergeur mutualisé.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
C'est sur
Par contre la v3 est mieux codé ^^ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Hum pas tant que ça
Bref, pour en revenir au sujet, 16 requêtes c'est pas énorme mais ça fait quand même pas mal (je sais c'est contradictoire ce que je dis ^^) Il faudrait faire des bench avec plusieurs utilisateur en ligne, regarder quand il n'y a personne, peu être virer des fonctions inutiles, bref fait du ménage. Regarde aussi si tu n'utilise pas des mods qui sont mal codés et pas optimisé ce qui consomme pas mal de requête (genre Color Group )
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Il faut voir aussi si c'est pas de requête récurcive c'est à dire des une table avec des liaison parent enfant. Là sa monte très vite.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
16 requetes ca ne veut strictement rien dire.
Il faut au moins preciser a quel moment, dans quelles conditions. Sur mon forum lors de la toute première connexion de l'administrateur il y a environ 20 requètes ... 10 de ces requètes sont mises en cache permanant, et 4 de ces requètes sont simplement le calcul de la session lors de la première connexion du membre (calcul de ses groupes et de ses droits -> mis en cache dans la session ensuite). Le coup d'après l'index reste a 6 requètes en permanance. Donc 16 requètes lors d'une première connexion ? Lors d'une page normale ? Avec ou sans MODS ? Bref il faut être un peu plus précis. Surtout que 16 petites requètes valent mieux que 8 grosses requètes généralement (suivant les cas après).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com