|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème d'affiche de caractères accentués qui est le suivant : Si j'essai d'afficher la chaîne suivante tout est OK : Par contre le code suivant pose problème (ou la variable de session message représente une chaîne de caractère accentué) : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Peut-être le problème ne se situe pas au niveau de la session mais de son contenu, plus précisement du codage du texte avant de se trouver dans la session
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 130 ![]() |
Effectivement je charge un message contenant des caractères accentués ... puis c'est au moment de l'affichage que j'essaie de faire la conversion.
JE vais essayer d'encoder correctement au moment du chargement et je vous tiens au courant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com