|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 804 ![]() |
Bonsoir,
J'ai une chaîne de caractères composé d'un mot de longueur variable, puis d'un nombre. Voici quelques exemples : Je souhaite récupérer séparément le mot et le nombre, est-ce possible ? Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
http://www.idecibel.com/modules/newb...1&post_id=6364
par contre moi les expressions régulières... donc j'espère que tu maitrises ça |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre extrêmement actif
Bon, j'ai fait comme cela, mais ça ne fonctionne pas :
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Attention tu utlises les expressions régulières perl ( bien ) mais celles-ci demandent un délimiteur en début et fin de masque.
Essaie comme ca Par contre je n'ai pas vérifié la regex, moi j'aurais plutôt fait comme ca ^0-9 selectionne tout ce qui n'est pas un nombre 0-9 selectionne que les chiffres A tester bien etendu sur une selection de chaines. preg_match_all va récuperer toutes les possibilités dans ta chaine. Si le masque n'est succeptible d'être présent qu'une seule fois alors utilise plutôt preg_match Edit : on va oublier ma remarque sur la regex. J'ai toujours eu du mal avec la notation abrégé que je ne trouve pas clair
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Très simple
Code :
preg_match("#([a-zA-Z]+)([0-9]+)#",$tachaine,$split); Sinon la solution de facilité : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Citation:
Une question c'est quoi l'option U que tu utilise
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre extrêmement actif
Merci FCYPBA,
J'ai testé les 2 solutions et en fait dans mon cas "preg_match" sera suffisant. Ton masque est aussi plus parlant pour moi. Merci encore.
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
En gros que les majuscules sont aussi acceptées
|
|
|