|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici le petit problème qui m'amène ici aujourd'hui. J'ai une base de données FACTURE qui me sert à éditer des factures avec crystal report. Mon problème est que je voudrai éditer ces facture avec un nombre de copies différentes. Par exemple : - la facture n°1 sortira en double exemplaire - la facture n°2 en triple exemplaire - la facture n°3 sera éditer en double exemplaire - la facture n°4 sera en exemplaire unique - ..........etc....... J'ai la possibilité de rajouter un champ "Nombre de copies" dans ma base de données, mais je ne sais pas comment dire à crystal de multiplier les enregistrements. Est il necessaire de multiplier les enregistrements de facture dans ma base autant de fois qu'il y a de copies ? Toute réponse me sera utile. Merci bcp de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Il faut que tu te crées une table en amont FACTURECOPIE
Champ1 : Num. de Facture Champ2 : Increment qui contiendrait par exemple : Code :
obtiens le nombre de copies désirées ....
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
salut,
il y a peut-être une autre solution à utiliser si tu n'as qu'un accés limité à ta base données. il faut qu'il n'y ai actuellement aucun sous-état dans ton état tu crées un état avec à l'intérieur x fois le même sous-état facture, ensuite tu vas supprimer ceux que tu ne veux pas selon le nombre d'exemplaire stocké dans ta base voila voila... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
effectivement CDU,
ca doit marcher .... mais c'est mégalourd .... Mais s'il n'a pas d'accès à la base .... Il doit mettre autant de sous-etats que le maximum possible de copies demandés.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com