|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Excédé par les nombreux plantagesss de windows, j'ai décider de passer à linux. J'ai choisi Ubuntu. Mais je n'arrive pas à l'installer. Je veux garder mon windows (on sait jamais ça peut servir Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Salut
Il te faut booter sur le cd. Tu arrives au moment du partitionnement et tu choisis le partitionnement "expert" cad tu le fais toi même. Ensuite vue que c'est du Gparted c'est relativement simple. Perso en général je fais une partoche / + /usr + /home donc 3 partoches + la swap. Cette dernière étant nécessaire. Si tu débutes tu peux faire slt 3 partitions swap comprise (/ + /home + swap) Tiens un lien vers la doc de l'outil de partitionnement de Ubuntu (Gparted) cela devrait t'éclairer pour les détails: http://gparted.sourceforge.net/larry...es/gparted.htm |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 2 ![]() |
Monastir:Tunisie
l'installation de ubuntu n'est pas difficile,il suffit de laissez une partition vide en utilisant la partition magique(de préférence 10Go). il vous suffit de faire 3 partitions au sein de la partition libre: */boot:100Mo. *swap:2fois la taille de votre RAM */:Le reste de la partition(ext3)
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Pour le partionnement je suis plus pour le conseil de Gnux avec un partionnement /home + / + /usr, pour une bonne raison c'est que quand tu installes la première fois tu fais toujours des mauvaises manip et t'as vite fais de rendre ton système instable, en plus vu que tu connais pas trop et que t'es familier à windows t'as le réflexe de tout réinstaller donc vaut mieux avoir un /home, pour pas perde tes fichiers etrécupérer ton bureau comme si de rien n'était.
Par contre pour Citation:
et je ne sais pas si ca marche avec l'ext3.... Avec Ubuntu tu peux facilement répurér tes données windows (meme en ntfs)... rien besoin d'installer. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
C'est bon merci... je m'en suis sorti
Encore merci.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 3 ![]() |
je suis venu à linux pour 3 raisons: par enrichissement intellectuel, à cause des mêmes raisons que Orion et parce que un patron m'a refusé un poste d'analyste programmeur (sous prétexte que lui n'aime pas windows et qu'il ne bosse qu'avec linux! va comprendre Charles
)contrairement à Orion je pose la question trop tard, explication: j'essaye de partitionner mon disque dur avec l'utilitaire fourni sur le dvd ubuntu 6.06 LTS(auparavant j'ai défragmenté!) il reste près de 120Go.échec total! j'installe ubuntu en occupant tout le disque en ext3, sans swap(2Go de ram!)! tout va bien! je me dis que je peux repartitionner le disque et installer xp ensuite! muni de qtparted le partionnement fonctionne comme il faut: 30Go pour linux en ext3 et 120Go pour xp en ntsf! les partitions sont formatés! à l'installation de xp, horreur! les partitions ne sont pas détectés et donc pas reconnues! moralité: pour xp ya pas de disque dur! pourtant unbuntu et kaella les détecte sans problème! en attendant de me payer un nouveau disque dur vous me conseillez quoi? l'erreur est humaine, pas la stupidité..... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
salut,
pour avoir moins de tracaserie, je te conseille d'installer Win en premier. -fourre le cd d'install d'xp, au moment tu partitionnement, tu supprimes toutes les partitions et tu les recrees, tu donnes 3 Go a xp:p (je lui ai donne 2Go il me sert presque a rien) rmq: (tu as formate tout ton disque en ext3 win ne le reconnais pas, il faut d'abord installer win avant linux, sinon ben il faut etre assez fortiche pour jouer avec grub ou lilo). -tu formates la premiere partition et tu y installes win -une fois win installer, tu redemarres tu fourre le cd d'install d'ubuntu, au moment du partitionnement ta le choix de laisser ubuntu faire le travail tout seul(comme un grand swap 700 Mo / 12 Go /home 60 Go et la derniere tu la prend en fat32 tu pourras banker tes donnees ici, et en plus les partager avec win -et c tout, ta la un pc dernier cri |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com