|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
j'utilise VNC pour piloter les machines de notre reseau d'entreprise. Les week end qd je viens au travail je suis obligé de faire le tour pr allumer tous les ordinateurs sur lesquels je veux intervenir. Je voudrai savoir si il n'est pas possible de le faire avec WINDOWS 2000 Server. Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
non, je ne pense pas.
ce qu'il te faut, c'est des cartes reseaux WOL (wake-on-lan) et tu peux allumer le post distant via une commande réseau. sans ça, rien à faire.
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 67 ![]() |
je dis pi etre une bétise mais ca depends peu etre comment les machines ont été éteintes . j'entends les mise en veille prolongée et dans le genre .
mais sinon c'est comme le monsieurs a dit au dessus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Tu n'as pas de solution vu qu'un PC arreté doit etre électriquement ré allumé.
La solution du Wake On Lan est la seule utilisable. Mais il faut avoir des cartes réseaux spéciales et je crois que la carte est intégrée à la carte mère (enfin, je n'ai vu qu'une seule WoL donc je peux pas dire) Ensuite c'est une configuration du Bios |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00014066.html
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 571 ![]() |
Les 3com intégrées aux cartes mère aussi: cf Asus A7N8X Deluxe.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com