|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 44 ![]() |
Salut
J'ai une erreur sous openldap qui semble fréquente mais je ne trouve pas la solution Version de ldap : 2.3.23 Linux : fedora core 3 dès qu'on veut insérer une personne : ldap_add: Invalid syntax (21) additional info: objectclass: value #1 invalid per syntax D'où ca peut venir ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
De votre fichier LDIF ? Mais sans plus d'informations, difficile de faire plus !
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
J'ai ceci
dn: dc=my-domain,dc=com dc: my-domain o: org1 objectClass: dcObject objectClass: organization objectClass: top dn: ou=COMPTES, dc=my-domain,dc=com objectclass: top objectclass: organizationalUnit ou: COMPTES description: Branche personnel dn: ou=DGAFAJ , ou=COMPTES, dc=my-domain,dc=com objectclass: top objectclass: organizationalUnit ou: DGAFAJ description: Branche DGAFAJ dn: ou=GROUPES, dc=my-domain,dc=com objectclass: top objectclass: organizationalUnit ou: GROUPES description: Branche GROUPES dn: ou=ADMINISTRATEURS, ou=GROUPES, dc=my-domain,dc=com objectclass: top objectclass: organizationalUnit ou: ADMINISTRATEURS description: Branche ADMINISTRATEURS ************************* ca passe impec ! et ensuite j'essaye de faire un groupe et ca ne marche pas ************************* dn: cn=mongroupe, ou=ADMINISTRATEURS, ou=GROUPES, dc=my-domain,dc=com objectClass: top objectClass: posixGroup cn: mongroupe gidNumber: 10 description: groupe mongroupe ************************* et meme depuis phpldapadmin, créer un groupe ou un posixaccount ca ne fonctionne pas Description: The attribute type specified is invalid. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
en fait, le meme script sur une autre machine (fedorac core 3 et meme version de openldap) ca fonctionne
mais ce n'est pas moi qui l'est installé par contre j'ai suivi la doc de ce qui l'ont fait il ya 2 mois mais je me demande si ils n'ont pas oublié de noter qq chose sur la configuration de ldap |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
ok compris
mes fichiers ldif sont bons c'est ma config j'ai bien changé mon slapd.conf comme on me l'avait indiqué (pour ajouter les schémas ...) mais je n'ai pas modifié le bon slapd.conf sur mon serveur ! c'est donc ok maintenant |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com