|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
Voila, j'ai fait un site internet pour une entreprise, et je souhaiterais savoir a combien vous l'estimez. Voici les prestations faites sur ce site : Design recherché et création graphique Création ergonomie et navigation Intégration du contenu Création et intégration d'animations Flash assez simple sauf une assez complexe (bannière d'image défilante en flash). En tout : 6 animations Programmation du site Internet Module E-mailing (newsletter) Forum de discussion Module E-card (carte postal virtuel) Photothèque (40 photos) Module prise de contact (formulaire) Test du site et mise en ligne Audits en matière d’hébergement, de noms de domaines et de statistiques Référencement naturel sur les principaux moteurs de recherche et annuaires Le nbe de page statiques : 30 Le nbe de page dyn. : 8 Le texte ansi que les photos ont été fournis par l'entreprise Merci d'estimer un prix. Sachant que j'ai déjà fait appel a plusieurs sociétés qui réalisent des sites (4 ent.), et ja fourchette avoisine entre 6000 et 10000 HT Qu'en pensez vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
C'est simple,
tu compte le nombre d'heure que ca ta pris, tu multipli par ton salaire horaire désiré. Tu rajoute les charge Et hop ta ta facture. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 172 ![]() |
Alors imaginons que le dvpt d'un forum m'a pris 2 jours, je facture les deux jours à mon premier client, et pour les suivant, je facture également le meme prix ??
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Citation:
Ca dépend. Si tu développe une application qui peut être utilisé plusieurs fois tu as plutot intérer à diviser encore le prix. La je parlais du fait sur mesure. Par exemple si tu programme un logiciel et qu'il ta pris un an. Tu pense en vendre au moin 100. Le prix du logiciel sera: Ton salaire annuel/100 tout simplement. Après si tu en vend plus c'est tout bénef. Mais il ne faut pas être trop pessimiste car il faut garder en même temps des prix concurrentiels pour en vendre plus. Et c'est la que c'est délicats car il faut trouver le juste milieu. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 50 ![]() |
C'est incroyable, en voyant les prix, sa donne vraiment envie de coder !!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Un plombier, électricien gagnera mieux ca vie... Ici on ne parle pas salaire mais facturation, donc chiffre d'affaire.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Comment sa un plombier gagne mieux ?
Ici pour seulement un site, il se fait 6000 a 10000 euros ! S'il fait 1 site par mois, la vie est belle |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Comme le disais Blueice, on parle de chiffre d'affaire...
Tu peux retirer facilement la moitié du CA pour avoir le salaire, et j'ajouterais que un site à 10000 €/mois, ce n'est pas donné à tout le monde ^^
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
6.000 à 10.000€ pour combien de jours de travail ? Son projet est au moins sur deux mois. Je te rappelle qu'un mois ne représente que 20 jours ouvrés. 10.000 / 320 = 30€/heure Sachant que l'entreprise ne touchera que 3.000€ de bénéf à la toute fin, ca fait 1500€ de bénéfice pour 1 mois !!! A ce tarif vaut mieux être seul et surtout un plombier gagne mieux !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Ah oué si on le voit comme sa,...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
C'est pas si on le voit comme ca, C'EST comme ca !
Vive la France :-) et ses charges !
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 58 ![]() |
on en revient toujours aux mêmes questions et étonnement de la part des personnes qui ne sont pas du "métier" (sans vouloir me la jouer!): "ho tu factures un site 6000€ mais t'es riche alors que tu ne travailles pas beaucoup dessus! c'est un scandale!"
mais soony, c'est toi qui réalises le site ou alors tu es l'entreprise qui demande des devis? je n'ai pas trés bien compris... |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Rare sont les entreprises a pouvoir se permettrent une telle depense (PME) Des projets a ce tarif, c'est pas tous les mois... |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() |
une bonne affaire ne fait le beau temps
en solo, il est rare de facturer un site à 6 /10 keuros sur les autres affaires tu vas affronter plusieurs choses : - la compétition de tes collègues et concurrents - le temps passé à trouver des clients ! - le temps passé à proposer au prospect en étant en compét' avec les autres => quand on a faim, on baisse les prix pour tenter d'avoir l'affaire pour crouter ! si tu es bon en codage etc. tu vas te constituer ton petit framework à toi et donc tu vas développer tres vite et avec de la bonne qualité là oui, tu as un avantage par rapport à d'autres métiers où la seule optimisation vient de l'expérience et du gain de temps à faire les choses vite et bien. oui ... mais ... tu n'es pas le seul à avoir trouvé cela tes compétiteurs, les autres freelances, sont là et ils ont déjà optimisé leurs outils, méthodes etc. Il n'y a pas de place pour tout le monde, surtout avec les free lances qui démarchent à bas prix (pour nous) depuis le Maroc, et d'autres pays où le travail est encore plus rare que chez nous. Sans Internet , il n'y aurait pas eu de mondialisation alors la mondialesation s'applique aux métiers du WEB, bien sur fait de beaux rêves .... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
PS : Juste pour pas trop partir en live.
Je pense que le chiffre qui était cité dans le premier poste était en franc et non en Euros. Enfin j'espère sinon... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Ben moi j'espère que c'était des euros, ça se rapprocherait plus de la vérité au vu du cahier des charges.
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Ce n'est pas une question de complication, c'est une question de temps de travail. Un site a 6000 euros à 30 euros de l'heure représente environ 200 jours de travail.
A 20 jours par mois, cela fais quand même 10 mois (et sans prendre de vacances). @+ cadou
00
|
|
|
#19 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Citation:
Comme l'a dit Blueice ça devrait prendre environ 2 mois, et il y a quand meme du travail : Citation:
NE PAS OUBLIER LES CHARGES ! Tel, déplacements, logiciels, locaux, salaires, eau/gaz/electricité, assurances, comptable, crédits, TVA, URSSAF, les machines (pc/serveurs), materiel de bureau .....
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
||
|
|
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() |
Citation:
C'est normal comme tarif.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com