|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Cela fait des heures que j'ere entre le HTML, le PHP, les forums, la FAQ et que je ne trouve aucune piste a mon probleme ... J'ai un site perso herberger chez mon FAI, et je souhaite simplement genere une page html (dynamique ?) qui me liste la liste des fichiers presents (dans un repertoire definis) avec creation d'un lien (hypertexte) sur chacun de ces fichiers (des images tout simplement). En gros, avoir un affichage de type FTP (comme un index en somme). Je pensais que ce style de pages etaient courantes et simples a faire, mais je ne trouve aucune info ....) Je ne suis peut-etre pas dans la bonne section, alors si vous avez des infos pour m'aiguiller, je vous en remercie d'avance .. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci .. je vais jeter un oeil .... je suppose que je peux inclure ce script dans un fichier html ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
pas exactement... ce script est en PHP, il faut donc qu'il soit dans un fichier PHP pour être interprété par le serveur. Par contre, rien ne t'empêche d'y inclure du HTML
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Nickel .. mon premier souci est resolu .. merci bcp !!
Maintenant comment faire pour que cette liste soit faite de liens hypertextes vers les fichiers en questions qui sont listés ????? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
il te suffit d'afficher ton texte au milieu d'un lien hypertexte classique a href=XXX
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
voici le code que j'ai modifié .. rien a faire ma page reste blanche ...
Code :
echo "<a href="$v .">"$v . "</a><br />"; Code :
echo "<a href=http://.............."$v .">"$v . "</a><br />"; Code :
echo "<a href=http://www.google.com>"$v . "</a><br />"; EDIT: Oups, j'ai oublié klkes "." de concatenation .... sorry ... ca marche pil poil .... Merci bcp pour ton aide !!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Code :
echo '<a href="'.$v.'">'.$v.'</a><br />'; Il te permettra d'apprendre à construire des chaines le plus clairement possible
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com