|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai utilisé Birt Designer pour créer un rapport, qui s'affiche parfaitement lorsque je demande "View Report in Web Browser. Ce rapport comprend tableaux et graphes. J'essaye ensuite d'afficher le rapport sur une autre machine sur laquelle tourne un serveur tomcat. Je récupère le message d'erreur suivant : java.lang.NullPointerException La stack commence ainsi : Citation:
J'utilise BIRT 2.1.0 sur Eclipse 3.2. Le tomcat est Jakarta 5.5.17 . La machine est une Solaris. Quel peut-être le problème et comment le corriger ? Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu nous donner le code qui te sers à initialiser puis lancer le moteur s'il te plaît ? Je pense que ca vient de là et non du rapport lui même. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je n'utilise pas de code à proprement parler. J'ai copié le plugin birt-viewer dans le répertoire webapps de Tomcat, placé le rapport dans le répertoire adéquat et je me connecte ensuite à l'URL suivante : http://tealc:8080/birt-viewer/frames...port.rptdesign Aurait-il fallu que j'ajoute des paramètres à l'URI ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ah oki, désolée, je ne connais pas cette méthode, es-tu sûr d'avoir mis ton rptdesign au bon endroit et d'avoir bien mis toutes les bibliothèques nécessaires avec Tomcat ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le rtpdesign est au bon endroit (puisque je réussis à faire fonctionner le rapport dès lors que je supprime les graphes).
Au niveau des bibliothèques nécessaires pour Tomcat, j'ai fait une installation standart. La doc d'installation de Birt Viewer ne parle pas d'autres bibliothèques. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
As-tu chartEngine.jar ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai les fichiers suivants :
/lib/chartengineapi.jar /platform/plugins/org.eclipse.birt.chart.engine.extension_2.1.0.N20060628-1351.jar /platform/plugins/org.eclipse.birt.chart.engine_2.1.0.N20060628-1351.jar Par contre, je n'ai pas de chartEngine.jar à proprement parler. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Hum j'ai jeté un petit coup d'oeil a mon runtime BIRT 2.1.0 et j'ai constaté que tu as le dossier ReportEngine et ChartEngine, as-tu les deux toi aussi ?
Fais-tu référence à un moment donné à ReportEngine ? Si oui, et ChartEngine ? Sont-ils placés au même endroit dans l'application ? Si oui, donne moi vaguement l'arborescence. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas ces deux dossiers. J'ai juste les jar org.eclipse.birt.chart.engine_2.1.0.N20060628-1351.jar et org.eclipse.birt.report.engine_2.1.0.N20060628-1351.jar dans le répertoire birt-viewer/WEB-INF/platform/plugins (donc au même endroit).
Pour l'arborescence : BIRT-VIEWER - reports (répertoire contenant les rtpdesign) - WEBINF (contient web-template.xml, web.xml, weblogic.xml - lib (contient quelques jar, notamment axis.jar qui apparaît dans le message d'erreur) - platform - configuration - workspace (vide) - plugin (contient la plupart des jar, dont chartengine et reportengine). |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Les plugins c'est pour eclipse, peut-être que tu en as besoin pour les framesets, certes...
Ensuite, dans ton répertoire lib ? Qu'as tu mis ? As-tu télécharger le runtime de BIRT 2.1.0 ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Je pense avoir trouvé l'origine du problème : j'avais téléchargé le runtime pour générer les reports, mais pas celui nécessaires pour les graphes. Je suis en train de faire la mise à jour. Je te tiens au courant dès que j'ai pu voir les résultats.
Merci dans tous les cas |
|
|
00
|
|
|
#12 |
C'est ce que je te disais tu avais ReportEngine mais pas ChartEngine en gros.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com