|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Fabien HenonÉtudiant Inscription : mars 2005 Messages : 144 ![]() |
Salut je suis maintenant en terminale S spe Maths et je voudrais faire mes études dans l'informatique donc je suis à la recherche d'une école mais je n'ai toujours pas trouvé. En fait je recherche une école faisant que de l'informatique dans son programme (plus bien sur: Maths, Anglais, Entreprise => mais pas de physique ou autre qu'on fait en prépa). Je suis conscient que l'école que je cherche n'aura surement pas le diplome d'ingénieur car elle ne ferait pas de prépa mais je ne trouve pas ça très important.
Donc voilà est-ce que vous connaitriez des écoles qui répondent à mes critères? Merci d'avance |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 46 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 939 ![]() |
Citation:
Le BTS informatique, d'après ce que je sais, il n'y a pas de physique et encore ca doit dépendre un peu de chaque BTS. Mais si un jour tu comptes t'orienter vers une école d'ingé, tu seras obligé de passer par ce domaine, qui n'est peut être pas toujours évident mais a des côtés forts interessants! Ah la mécanique quantique...Des bons souvenirs! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
Citation:
En je recherche plus des écoles comme SUPINFO ou EPITECH, est-ce que vous en connaitriez d'autres? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
Sinon tu as également intechinfo du groupe Esiea. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Ok je vais me renseigner sur ça déjà alors
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 511 ![]() |
sinon si tu es bosseurs tu peux faire un IUT Info et si tu es bien classé partir en école d'ingé.
l'avantage de l'iut c'est que tu évites les deux an de prépa et que fait pas mal d'informatique.
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 18 ![]() |
Toutes les écoles d'ingénieurs n'ont pas de prépa intégrée!
J'ai fait un DEUG STPI option informatique (intéressant car il y a un stage obligatoire contrairement à beaucoup d'autres DEUG) puis j'ai postulé pour plusieurs écoles d'ingé. Mon choix s'est tourné vers l'IFSIC de Rennes pour 2 choses : option imagerie numérique très peu répandue en France et surtout école universitaire donc gratuite et avec possibilité de s'orienter dans la recherche. Bref, j'ai le titre d'ingénieur en ayant fait très peu de physique (juste un peu de mécanique et de chimie en DEUG) et sans prépa. J'ai surtout fait beaucoup de programmation, d'algorithmes, de math, ... |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
Citation:
Ecoles après Bac : 1. EFREI - Villejuif 2. ESME Sudria - Paris 3. EPF - Sceaux 4. ESTACA - Levallois Perret 5. ENIC Télécom - Lille 6. ECE - Paris 7. ESIEE - Paris 8. ESIEA - Paris 9. ESIGELEC - Rouen 10. ESEO - Angers 10. ISEP - Paris 12. ENSGSI - Nancy 13. ESILV - La Défense 14. ENIT - Tarbes 15. ISEN - Lille, Brest & Toulon 16. ESITC - Cachan 16. INSA - Strasbourg 18. INSA - Lyon 19. INSA - Rouen 20. CPE - Lyon 21. ENIB - Brest 21. IGAL - Cergy 23. INSA - Toulouse 24. EPMI - Cergy 25. ESIEE - Amiens 25. Ecole Louis de Broglie - Rennes 25. UTT - Troyes 28. EBI - Cergy 28. ISEL - Le Havre 30. HEI - Lille 30. ISARA - Lyon 32. Polytech'Orléans 33. INSFA - Rennes 34. ESSTIN - Nancy 35. UTC - Compiègne 36. UTBM - Belfort 36. ESITC - Metz 36. ESISAR - Valence 39. ICAM - Lille, Nantes & Toulouse 40. EIGSI - La Rochelle 41. IFIPS - Orsay 42. ISAB - Beauvais 43. ISA - Lille 44. ENIHP - Angers 44. ESA - Angers 46. Enise - St Etienne 47. EEIGM - Nancy 48. ESITPA - Rouen 49. ISAT - Nevers 50. ENSNP - Blois Classement réalisé par la revue challenges - 8 Juin 2006 |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
ok merci je vais essayer de voir tout ça
Par contre je préfère faire un cycle de 5 ans sans changer d'école entre 2 donc je préfère éviter les IUT, ... |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bien sûr que beaucoup d'écoles d'ingénieurs ont leur prépa intégrée mais pas toutes, je peux le confirmer.
Par contre, faire un bac+5 sans changer d'école mais sans prépa, à part la fac, je vois pas... |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
Citation:
La prépa intégrée ou non est la voie principale, mais ce n'est pas la seule. En prepa, qu'elle soit intégrée ou non, il est necessaire de supporter le rythme et la charge de travail, pour les autres voies, faut se débrouiller plus tout seul et surtout finir dans le haut de la promo (enfin, cela dépend de l'école d'ingé que tu vises) Et sinon je ne connais aucune école d'ingé qui ne fait pas de selection à bac+2. Les prepas intégrées sont tout aussi difficile qu'une prépa au regard de la réputation de chaque école
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com