|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Beaucoup de personnes pensent que le pdf protège leurs données sur internet, et donc ne prennent pas la peine de protéger leur adresses email dans les fichiers pdf qu'ils mettent à disposition sur internet. Vu que google et d'autres moteurs moins sympas scannent les pdf et en extraient le texte, j'aimerais savoir si quelqu'un connait une technique sûre pour protéger des adresses mails dans un fichier pdf : * utiliser les espaces et autres caractères que l'utilisateur devra enlever en manuel, genre monadresse [at] truc $ com (en disant "remplacer les $ par un point et le at par @ ? * utiliser une fonction d'acrobat qui crypte les emails (cela existe-t-il ?) * d'autres choses ? si aucune solution n'existe, la seule sera de ne pas mettre d'adresses dans les fichiers... Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu peux faire un formulaire, au moins plus de problème...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Oui, dans le cas ou je veux récupérer des infos de visiteurs. Mais je pensais au cas où le webmaster veut mettre à disposition du public des documents au format pdf. J'ai moi même filé 2 ou 3 documents pdf à ma boite, qui les a intégré dans son site web tels quels. Google s'est fait une joie de créer une version html de ces pdf, et maintenant mon email se retrouve en clair sur internet. Vive le spamming depuis !! D'où ma question, en tant que webmaster maintenant : comment protéger les adresses mails inclues dans les fichiers pdf ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ce que je voulais dire c'est que tu peux faire un formulaire dans un PDF
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 564 ![]() |
Tu peux mettre un mot de passe à ton PDF pour limiter l'accès!!!
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Oui enfin tu peux surtout encrypter le contenu de sorte à ce que les moteurs de recherche n'aient pas accès au contenu...
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Ou vectoriser ton texte avec InDesign.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 564 ![]() |
BisounoursJos, sa me fait penser que c'est une bonne idée de mettre l'adresse de courriel en image.
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Question accessibilité on fait mieux !
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
@Crayon : C'est une autre solution.
@blueice : De toute façon à partir du moment où l'on veut "tout" protéger, ça se fera forcément au détriment de l'accessibilité. ^^ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bonjour
Merci pour ces solutions ! Je vais protéger les pdf . A bientôt Kimaidou |