|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
je viens un peu en candide sur ce sujet. En fait, j'ai installé Postgres sur un serveur dédié pour les besoins d'une application. N'importes qui peut donc voir que le port est ouvert ! Comment faire pour restraindre l'accès aux bdd juste à mon serveur (par exemple). Si vous avez des informations sur la sécurité de postgres je suis preneur ! merci Aurélien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 266 ![]() |
Salut,
Il y a deux niveaux ici : - la sécurité au niveau de Postgresql, - la sécurité au niveau de l'OS. Par défaut, Postgresql est configuré pour n'être accessible qu'en local. Donc, même si le port est visible depuis le réseau, personne ne peut normalement s'y connecter, sauf si son adresse ip est 127.0.0.1, c'est à dire en fait l'ordinateur lui-même. Ensuite, si tu ne veux pas que le port soit visible depuis l'extérieur, il faut configurer un firewall au niveau de l'OS. Je ne vais pas rentrer dans le détail sur comment configurer Postgresql et comment fermer le port sur ton serveur, mais j'espère que cela t'a permis d'y voir + clair. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com